Lancement de la 5G : « Il ne faut pas oublier qu’il faut déjà finir la 4G, dans les zones rurales » rappelle Joël Giraud
Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité, était l’invité de la matinale de Public Sénat, ce 18 novembre 2020. Il rappelle qu’il faut prioriser le chantier de la 4G, dans les territoires ruraux, avant de se lancer dans celui de la 5G. Il affirme également que la territorialisation des mesures sanitaires, contre la Covid, ne fonctionne pas en France.

Lancement de la 5G : « Il ne faut pas oublier qu’il faut déjà finir la 4G, dans les zones rurales » rappelle Joël Giraud

Joël Giraud, Secrétaire d’État chargé de la Ruralité, était l’invité de la matinale de Public Sénat, ce 18 novembre 2020. Il rappelle qu’il faut prioriser le chantier de la 4G, dans les territoires ruraux, avant de se lancer dans celui de la 5G. Il affirme également que la territorialisation des mesures sanitaires, contre la Covid, ne fonctionne pas en France.
Public Sénat

Par Lina Boudjeroudi

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

5G : « Dans les zones rurales, il ne faut pas oublier que l’on doit déjà finir la 4G. On a beaucoup progressé. La 5G, elle, ne doit pas être exclusive du territoire où l’on est, il y en aura en zone rurale ».

Confinement : « Dans un département comme le mien, je rêverai de pouvoir dire, le 8 décembre, le jour où tous les Italiens viennent faire du ski, les stations de ski sont ouvertes. Mais, je sais que c’est impossible ».

Covid : « La territorialisation des mesures ne fonctionne pas, chez nous. Le virus se fiche des frontières régionales et départementales ».

Agenda rural : « Nous sommes grosso modo à la moitié des 181 mesures de l’Agenda rural de 2019 ».

Déserts médicaux : « Concernant le déploiement des médecins, dans la loi 3D, avec Jacqueline Gourault, on est en train de voir comment donner de nouvelles compétences aux collectivités, notamment au département, à partir d’expérimentations ».

 

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

France Simone Veil
9min

Politique

Bernadette Chirac, l’ancienne Première dame, est morte à 93 ans 

L’épouse du président Jacques Chirac, lui-même disparu en 2019, est morte vendredi 5 juin dans la soirée à 93 ans, annonce sa fille Claude à l’AFP. L’ancienne Première dame qui a progressivement pris la lumière durant les années passées à l’Elysée, a aussi mené une longue carrière d’élue locale, d’abord dans l’ombre de son mari, puis de manière indépendante.

Le

France Missing Girl
7min

Politique

Affaire Lyhanna : « Il y a une chaîne judiciaire qui n’a pas fonctionné, c’est assez accablant », affirme Isabelle Florennes

Depuis les révélations autour du profil de Jérôme Barella mis en examen pour enlèvement et séquestration de Lhyanna dans le Gers le 29 mai, la classe politique jusqu’à Emmanuel Macron pointe les failles de la justice. Les sénateurs attendent que les résultats de l’enquête administrative diligentée par le gouvernement leur soient présentés dans les semaines à venir.

Le

PARIS Gerald Darmanin place Vendome
4min

Politique

Affaire Lyhanna : que dit la circulaire de Gérald Darmanin de 2025 ?

Une semaine après la disparition de la jeune Lyhanna à Fleurance, Gérald Darmanin dénonce les « dysfonctionnements » de l’État dans le suivi du principal suspect, actuellement mis en examen. Le ministre de la Justice fait notamment référence à sa circulaire de politique pénale générale, envoyée en janvier 2025, où il appelait au « traitement prioritaire » des violences sur enfants. Celle-ci n’aurait pas été respectée.

Le