Larrivé (LR): Marine Le Pen « a le programme économique de la CGT » et Georges Marchais
Marine Le Pen "a le programme économique de la CGT" et de l'ancien secrétaire général du PCF Georges Marchais, a critiqué jeudi...

Larrivé (LR): Marine Le Pen « a le programme économique de la CGT » et Georges Marchais

Marine Le Pen "a le programme économique de la CGT" et de l'ancien secrétaire général du PCF Georges Marchais, a critiqué jeudi...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen "a le programme économique de la CGT" et de l'ancien secrétaire général du PCF Georges Marchais, a critiqué jeudi Guillaume Larrivé, un des responsables des Républicains (LR), jugeant qu'elle "planterait totalement" l'économie française si elle arrivait au pouvoir.

"Quand j'ai entendu Marine Le Pen, je me suis rappelé mon enfance quand il y avait Georges Marchais à la télévision (...) Moi je ne suis pas devenu communiste, je ne suis pas du tout favorable à ce qu'on ressuscite le programme de Georges Marchais", a réagi le secrétaire général délégué au projet des Républicains (LR) sur LCI, au lendemain d'un débat télévisé entre chefs de partis.

"Mme Le Pen aujourd'hui a le programme économique de la CGT. C'est un choix, c'est +on rase gratis+. Si elle était malheureusement un jour au pouvoir elle planterait totalement l'économie de notre pays (..) Son programme économique est complétement cataclysmique (...) et conduirait à la faillite des PME, à la faillite des artisans, des commerçants, à la diminution de l'épargne des Français retraités", a-t-il insisté.

Lors du débat télévisé la veille, la présidente du Rassemblement national avait accusé le président des Républicains Laurent Wauquiez de piller le programme du RN, en lui lançant: "En matière de contrefaçon, vous êtes les Chinois de la vie politique".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Les socialistes partagés sur la censure du gouvernement Lecornu : « Demain, ça passe ou ça casse »

Alors que Sébastien Lecornu tient sa déclaration de politique générale ce mardi, la survie de son gouvernement est déjà en jeu. Les regards se tournent vers le PS, qui va décider s’il le censure ou non. Le parti d’Olivier Faure se retrouve en réalité divisé, entre les « censeurs compulsifs » et ceux prêts à la non-censure, à condition que les avancées soient suffisantes, à commencer par la suspension de la réforme des retraites.

Le

Tribute to the victims of the terrorist attacks of January 2015 – Paris
7min

Politique

Ministres LR : à cinq mois des municipales, la droite divisée sur le cas de Rachida Dati

Le Bureau politique des Républicains doit se réunir prochainement pour statuer définitivement sur l’exclusion des LR qui ont accepté d’entrer au gouvernement. Si cette décision est confirmée, Rachida Dati, ministre de la Culture, pourrait perdre son investiture pour les élections municipales à Paris, ce qui, paradoxalement, priverait la droite de sa figure de proue dans la capitale.

Le