Laurent (PCF)  à Mélenchon : « Il faut faire front commun »

Laurent (PCF) à Mélenchon : « Il faut faire front commun »

Invité de l’émission « L’épreuve de vérité » le sénateur et secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, souhaite que La France insoumise fasse  « front commun » avec les communistes à l’Assemblée nationale, sans se prononcer personnellement pour un groupe commun.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que les relations entre La France insoumise et le Parti communiste ont été plus que tendues durant la présidentielle et les législatives, la question aujourd’hui est de savoir si les communistes vont se réconcilier avec Jean-Luc Mélenchon et aller jusqu’à former un groupe commun à l’Assemblée nationale.

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste n’a pas voulu se prononcer personnellement sur cette question : « Les députés communistes vont se réunir demain et c’est eux qui vont prendre cette décision. Ce qui est certain, c’est que dans la situation dans laquelle nous sommes - un parlement archidominé par Macron- nous allons être convergents dans le travail sur beaucoup de choses. Il faut trouver des formes de travail communes. Est-ce que cela pourra aller jusqu’à un groupe commun ? C’est les députés qui vont en discuter (…) les députés de la France insoumise et les députés communistes ».

 « Front commun » 

Le sénateur de Paris a insisté sur le fait que ces deux partis doivent « faire front commun » malgré les différences : « Nos électeurs ne comprendraient pas qu’on ne soit pas ensemble dans la riposte à Emmanuel Macron ».

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le