Le coup de gueule de Laurent Pinatel : « Putain, il y a un paysan qui se suicide tous les deux jours ! »

Le coup de gueule de Laurent Pinatel : « Putain, il y a un paysan qui se suicide tous les deux jours ! »

« Le désarroi dans les campagnes est réel. Moi, j’ai un paysan, un de mes voisins, qui s’est jeté dans l’eau il y a 15 jours » a alerté le porte-parole national de la Confédération paysanne au Salon de l’agriculture. Il appelle Emmanuel Macron à « changer de politique ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Coup de gueule de Laurent Pinatel, porte-parole national de la Confédération paysanne, pour l’ouverture du Salon de l’agriculture 2019. Invité du plateau de Public Sénat sur le salon, le syndicaliste a alerté sur la situation de certains agriculteurs.

« Putain, il y a un paysan qui se suicide tous les deux jours les gars quoi ! Et nous on est syndicalistes, on est là et on ne dit rien ? Non, ce n’est pas satisfaisant. Non, les politiques publiques ne sont pas satisfaisantes » a lancé Laurent Pinatel, entouré des responsables des autres syndicats agricoles, la FNSEA, les Jeunes agriculteurs et la Coordination rurale.

« Le désarroi dans les campagnes est réel. Moi, j’ai un paysan, un de mes voisins, qui s’est jeté dans l’eau il y a 15 jours. Au bout d’un moment, on ne peut pas se gaver de discours comme l’a fait Emmanuel Macron ce matin : « Au bout d’un moment on va y arriver ». On n’y arrive pas. Et si on n’y arrive pas, on change de politique » demande le porte-parole national de la Confédération paysanne.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le