Le Drian qualifie de “manoeuvre déséspérée” les accusations de Fillon

Le Drian qualifie de “manoeuvre déséspérée” les accusations de Fillon

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a qualifié vendredi de "manœuvre désespérée" les accusations de François Fillon...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a qualifié vendredi de "manœuvre désespérée" les accusations de François Fillon visant le président François Hollande, soulignant qu'il ne "reconnaît plus" le candidat de la droite à la présidentielle.

"C'est une manœuvre que je condamne fortement de François Fillon, une espèce de tentative désespérée pour sortir d'une situation dans laquelle il s'est enferré", a déclaré Jean-Yves Le Drian, qui vient de rejoindre le candidat centriste Emmanuel Macron, sur la chaîne CNEWS.

François Fillon a accusé jeudi soir François Hollande d'organiser à la tête d'un "cabinet noir" les fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires. Le chef de l'Etat a dénoncé en retour des "allégations mensongères".

"Je ne le reconnais plus, son comportement me trouble alors qu'il faut que la droite républicaine, qui est une force importante de la démocratie française, soit présente dans le débat et sur les vrais enjeux du débat", a poursuivi le ministre en notant qu'il l'avait "croisé sur des enjeux de Défense pendant 30 ans au moins".

"Le candidat (Fillon) il est là, il faut qu'on parle des affaires de fond", a martelé le socialiste Jean-Yves Le Drian, qui a choisi de soutenir Emmanuel Macron plutôt que le candidat issu de la primaire à gauche, Benoît Hamon.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le