Le groupe Brigitte en concert à l’Elysée pour la fête de la musique
Après les DJ stars de l'électro en 2018, le groupe Brigitte, Iris Gold, Pongo ou Saint Sister: à l'occasion de la fête de la...

Le groupe Brigitte en concert à l’Elysée pour la fête de la musique

Après les DJ stars de l'électro en 2018, le groupe Brigitte, Iris Gold, Pongo ou Saint Sister: à l'occasion de la fête de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Après les DJ stars de l'électro en 2018, le groupe Brigitte, Iris Gold, Pongo ou Saint Sister: à l'occasion de la fête de la musique, le 21 juin, Emmanuel et Brigitte Macron ouvriront de nouveau les portes de l'Elysée à des groupes musicaux, cette année entièrement féminins.

"Pour danser toute la soirée sur les graviers que vous avez l'habitude de voir à la télé, inscrivez-vous et envoyez le lien à vos amis (vite ! les places sont limitées)", invite vendredi le site du palais présidentiel.

Les portes s'ouvriront dès 17H30 et le resteront très tard dans la soirée.

Cette année, le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont choisi de n'inviter que des groupes féminins. Le groupe Brigitte - deux jeunes femmes blondes à la chevelure coupée au carré dont le nom de scène rend hommage à trois célèbres Brigitte (Bardot, Fontaine, Lahaie) - est connu pour son répertoire indie pop, indie folk et neo soul.

La soul, c'est aussi le genre développé par Iris Gold, née en Angleterre et élevée au Danemark. Autre corde à son arc: le hip-hop et le funk.

Autres groupes au programme: la Portugaise d'origine angolaise Pongo (rap, électro, aux accents africains) et le groupe irlandais Saint-Sister (folk et harpe électroacoustique, accents celtiques).

Cette programmation tranche avec celle de l'an dernier, quand le couple présidentiel avait pour la première fois ouvert les portes de l'Elysée au grand public pour cette fête créée en 1982.

Il avait reçu des artistes branchés de la scène électro française, dont Kiddy Smile qui avait déclenché de vives réactions à droite avec son T-shirt où était inscrit "Fils d'immigrés, noir et pédé".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Press conference of the new Year of Jordan Bardella
9min

Politique

Jordan Bardella n’exclut pas des listes « d’union » au second tour des municipales : « Un piège » pour nuire à la droite, mettent en garde les LR

Alors que le président du RN n’exclut pas de « tendre la main » au second tour des municipales, pour faire barrage « à l’extrême gauche », plusieurs LR s’opposent clairement à tout rapprochement avec le parti d’extrême droite. Mais la ligne n’est pas unanime et certains, comme le sénateur LR Etienne Blanc, ne seraient « pas choqués une seconde » par « un désistement de la liste la moins bien placée », y compris en faveur du RN, pour « faire barrage à la gauche ».

Le

Paris : Session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : le choix d’un décret par Sébastien Lecornu, passe mal au Sénat

Dans une interview donnée à la presse quotidienne régionale ce week-end, Sébastien Lecornu a tranché sur la forme que prendra la nouvelle feuille de route énergétique de la France. Alors qu’un texte d’origine sénatorial n’a toujours pas terminé son parcours législatif, le Premier ministre annonce la publication d’un décret d’ici la fin de la semaine.

Le

Boulogne: David Lisnard reunion publique
4min

Politique

Mariage sous OQTF : «  Il est indispensable de faire adopter une modification législative », alerte David Lisnard

A un peu plus d’un mois des élections municipales, le président de l’Association des maires de France a adressé un courrier au Premier ministre pour évoquer les « injonctions contradictoires » en matière de mariage pour les personnes sous OQTF. Contraints par le droit de célébrer les mariages, certains maires s’opposant à l’union d’un étranger sur le sol français se retrouvent piégés dans un imbroglio juridique, estime David Lisnard.

Le

Justice Department Jeffrey Epstein
4min

Politique

Affaire Epstein : pourquoi le Parquet national financier a-t-il ouvert une enquête visant Jack Lang et sa fille Caroline ?

Mentionné dans l'affaire Epstein, Jack Lang a démissionné de la présidence de l’Institut du Monde Arabe, le samedi 7 février. En parallèle, le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée » visant l’ancien ministre de la Culture et de sa fille Caroline Lang dans une société offshore fondée par le pédocriminel Jeffrey Epstein.

Le