Le nouvel exécutif de la mairie de Paris
Réunis en séance extraordinaire les conseillers de Paris ont entériné le remaniement de l’exécutif parisien, ce vendredi. Un remaniement dû à l’élection de Julien Bargeton (ex-adjoint aux finances)  et de Bernard Jomier (ex-adjoint à la santé) aux dernières sénatoriales. 

Le nouvel exécutif de la mairie de Paris

Réunis en séance extraordinaire les conseillers de Paris ont entériné le remaniement de l’exécutif parisien, ce vendredi. Un remaniement dû à l’élection de Julien Bargeton (ex-adjoint aux finances)  et de Bernard Jomier (ex-adjoint à la santé) aux dernières sénatoriales. 
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La loi sur non-cumul des mandats a contraint Bernard Jomier (PS) et Julien Bargeton (LREM) à abandonner leur fonction auprès de la maire de Paris, suite à leur victoire aux dernières sénatoriales. Le poste d’adjoint aux finances est désormais occupé par Emmanuel Grégoire - ancien adjoint aux ressources humaines – et Jean-Bernard Bros. Le sénateur Bernard Jomier est remplacé au poste d’adjoint à la Santé par Anne Souyris (EELV).

Le nombre d’adjoints à la mairie de Paris passe de 21 à 27. L’exécutif parisien se compose de 14 adjoints PS, 3 communistes, 1 PRG, 5 écologistes, 2 non apparentés. Auxquels s’ajoutent deux Macron-compatibles, Jean-Louis Missika et Mao Péninou. Interrogé par l’AFP sur la possible constitution d’un groupe La République En Marche au niveau parisien, Julien Bargeton a indiqué que le sujet était toujours en « discussion.»

Partager cet article

Dans la même thématique

Le nouvel exécutif de la mairie de Paris
3min

Politique

Violences faites aux femmes : un projet de loi attendu au premier semestre 2026

Au lendemain de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé a été interpellée, aux questions d’actualité au gouvernement, sur la nécessité de présenter une loi-cadre. Ce texte pourrait être présenté en Conseil des ministres au premier semestre 2026.

Le

FRANCE – NICOLAS SARKOZY LEAVE HOME TO  PRISON
3min

Politique

Affaire Bygmalion : une nouvelle condamnation définitive pour Nicolas Sarkozy 

La Cour de cassation a rejeté, ce mercredi, le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion. L’ancien chef d’Etat avait été condamné en appel début 2024 sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012. Après l’affaire Bismuth, il s'agit d'une deuxième condamnation pénale définitive pour l'ancien chef d'Etat en attendant son procès en appel au printemps dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007.

Le

Le nouvel exécutif de la mairie de Paris
3min

Politique

Budget : « Le compte n’y est pas du tout », prévient la maire (PS) de Nantes Johanna Rolland

Dernier jour au Sénat pour l’examen du PLFSS avant un vote solennel sur l’ensemble du texte en fin de journée. Invitée de la matinale de Public Sénat, Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, prévient que son camp ne votera pas le texte actuel assurant que leur objectif reste la suspension de la réforme des retraites qui a été rejetée hier par les sénateurs.

Le