« Le positionnement de Royal » est « pathétique », tacle Boutih
Le député de l’Essonne s’en est vivement pris à la ministre de l’Ecologie, qui ne cache pas sa sympathie pour Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle.

« Le positionnement de Royal » est « pathétique », tacle Boutih

Le député de l’Essonne s’en est vivement pris à la ministre de l’Ecologie, qui ne cache pas sa sympathie pour Emmanuel Macron en vue de l'élection présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Parlement hebdo sur les chaînes parlementaires, le député PS de l’Essonne Malek Boutih, soutien de Manuel Valls pour la primaire de la gauche, a vivement critiqué Ségolène Royal. N’ayant pas annoncé publiquement vers qui se portait son soutien pour l’élection présidentielle, la ministre de l’Ecologie ne cache pourtant pas sa sympathie pour Emmanuel Macron dans les médias, et dans le même temps ne cesse d’égratigner Manuel Valls. Un positionnement qui agace le député.

« Sincèrement, je trouve ça pathétique » estime Malek Boutih. « C’est une femme pour qui j’ai eu beaucoup de respect (…) mais elle n’est pas à la hauteur de ce qu’elle était ».

« Finir comme ça avec des phrases revanchardes en attendant son poste à l’ONU, ce n’est pas terrible ».

Des propos très durs, alors que le député de l’Essonne avait soutenu Ségolène Royal pendant la primaire de la gauche en 2006. « Qui aime bien châtie bien » justifie-t-il.

Il demande à Ségolène Royal de prendre clairement position, à trois mois du premier tour de la présidentielle.

« Si elle veut soutenir Emmanuel Macron, elle n’a qu’à le faire. Mais les petits pas feutrés de la petite bourgeoisie socialiste, ça suffit ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

« Le positionnement de Royal » est « pathétique », tacle Boutih
3min

Politique

Victoire de Glucksmann à la primaire : « Le retour d’une gauche claire, sincère, pro-européenne », se félicite Nicolas Mayer-Rossignol

Vainqueur dès le premier tour de la primaire PS/Place publique, avec 66,17 % des suffrages, Raphaël Glucksmann a été très clairement désigné candidat de la gauche sociale, dimanche soir. Invité de la matinale de Public Sénat « Bonjour chez vous », Nicolas Mayer-Rossignol, maire PS de Rouen et soutien de Raphaël Glucksmann, a salué ce résultat.

Le

6min

Politique

Présidentielle : Raphaël Glucksmann, vainqueur de la primaire du PS, désormais face à la difficile question du rassemblement à gauche

Avec plus de 66% des suffrages, Raphaël Glucksmann s’offre une victoire suffisamment large pour enclencher une dynamique de rassemblement au sein du PS, où sa candidature était loin de faire l’unanimité. En revanche, rassembler au-delà du pôle social-démocrate risque de s’avérer plus compliqué pour le fondateur de Place Publique.

Le

RG
4min

Politique

« Ce soir, la bataille de France commence » : après sa victoire à la primaire de la gauche, Raphaël Glucksmann assure que « rien » ne le « fera lâcher »

Après sa victoire écrasante à la primaire de la gauche sociale-démocrate, Raphaël Glucksmann « mesure l’immense responsabilité que cela représente ». « Je suis aujourd’hui le candidat du Parti socialiste », soutient le leader de Place Publique, qui veut aussi être « le candidat de la rupture avec l’hégémonie de Jean-Luc Mélenchon sur la gauche française » et « le candidat qui pourra battre l’extrême droite ».

Le