Le préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes nommé directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur
Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon, a été nommé directeur de cabinet du nouveau ministre de l...

Le préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes nommé directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur

Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon, a été nommé directeur de cabinet du nouveau ministre de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bouillon, a été nommé directeur de cabinet du nouveau ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, a annoncé mardi la préfecture du Rhône dans un tweet.

Âgé de 61 ans, ce diplômé de Sciences Po Paris et ex-élève de l'ENA (promotion Louise Michel) succède à Stéphane Fratacci qui dirigeait depuis mai 2017 le cabinet de Gérard Collomb.

Pur produit du corps préfectoral, M. Bouillon occupait depuis le 23 octobre 2017 les fonctions de préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes en remplacement de Henri-Michel Comet, limogé après l'attaque au couteau commise en gare de Marseille.

Il a cependant fait plusieurs passages en cabinet ministériel, notamment de 2011 à 2012 comme directeur du cabinet de Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.

Il a occupé de nombreux postes de préfet: Aube (2001), Sarthe (2003-2006), Loire (2006-2007), Corse (2008-2011), Alsace (2012-2015) ou encore Provence-Alpes-Côte d'Azur (2015-2017).

Christophe Castaner a pris mardi ses fonctions à la place d'Édouard Philippe, qui assurait l'intérim à Beauvau depuis le départ fracassant de Gérard Collomb.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le