Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres
Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de...

Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de livres (tous genres confondus), selon le classement GfK/Livres Hebdo publié vendredi par l'hebdomadaire spécialisé.

Le livre rédigé par le candidat de "La France insoumise" à la présidentielle est l'unique entrée dans le Top 20 des meilleures ventes cette semaine.

Paru le 1er décembre avec un tirage de 50.000 exemplaires, le livre qui détaille en sept chapitres les 83 mesures que le candidat soutenu par le Parti de Gauche, le PCF et Ensemble compte appliquer s'il arrive au pouvoir, a déjà été réimprimé deux fois et atteint désormais un tirage total de 110.000 exemplaires.

Le livre, en format poche, est vendu 3 euros.

L'ouvrage de M. Mélenchon reste toutefois devancé dans le classement par "Révolution" (XO), le livre-programme d’Emmanuel Macron, qui occupe la 6e place (en recul d'une place par rapport à la semaine précédente) du Top 20 avec un tirage de 200.000 exemplaires.

Le livre polémique d’entretiens de François Hollande avec les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, "Un président ne devrait pas dire ça… Les secrets d’un quinquennat" (Stock) est remonté de la 15e à la 8e place, après l'annonce par M. Hollande de sa décision de ne pas briguer un second mandat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sciences Po Lyon
5min

Politique

Mort de Quentin : vers la fin des réunions politiques dans les universités ?

Après la mort du militant nationaliste, Quentin Deranque, le gouvernement a appelé les présidents d’universités à interdire les réunions politiques dans leurs établissements en cas de risque de trouble à l’ordre public. Un rappel du droit existant qui fait craindre une « neutralisation des campus ».

Le

Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres
4min

Politique

Mort de Quentin : « Un jeune perd la vie, quelles que soient ses idées politiques, c’est inacceptable » déclare le sénateur David Ros

La mort de Quentin Deranque, 23 ans, survenue samedi 14 février à Lyon, deux jours après une violente agression en marge d’une conférence de l’eurodéputée Rima Hassan à l’Institut d’études politiques de Lyon, a suscité une vive émotion et des réactions en cascade au sein de la classe politique. L’enquête pour « homicide volontaire », ouverte par le parquet de Lyon, se poursuit sans interpellation à ce stade. La question a notamment été évoquée lors des réunions hebdomadaires des groupes au Sénat.

Le

Elysee Palace : Emmanuel Macron welcomes European Council President Antonio Costa
3min

Politique

Les sénateurs communistes veulent réduire les pouvoirs du Président de la République

Mercredi 25 février, les communistes du Sénat défendront une proposition de loi constitutionnelle visant à « restreindre certaines prérogatives du Président de la République ». Il s’agit de retirer des prérogatives du chef de l’Etat et de les transférer au Premier ministre, comme le pouvoir de dissolution ou encore la présidence du Conseil des ministres.

Le

Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres
2min

Politique

Mort de Quentin : Vincent Jeanbrun pointe la responsabilité de LFI dans « la libération de la parole violente »

Invité dans notre matinale, le ministre du Logement est revenu sur la mort de Quentin en marge d’une intervention de Rima Hassan à Sciences Po Lyon. L’ancien député LR pointe la responsabilité de LFI dans « l’hystérisation » du débat public et appelle la France Insoumise à « se soumettre » au respect du débat public et des règles de droit.

Le