Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres
Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de...

Le programme de Jean-Luc Mélenchon parmi les dix meilleures ventes de livres

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le livre-programme de Jean-Luc Mélenchon, "L'avenir en commun" (Seuil) entre d'emblée à la 9e place des meilleures ventes de livres (tous genres confondus), selon le classement GfK/Livres Hebdo publié vendredi par l'hebdomadaire spécialisé.

Le livre rédigé par le candidat de "La France insoumise" à la présidentielle est l'unique entrée dans le Top 20 des meilleures ventes cette semaine.

Paru le 1er décembre avec un tirage de 50.000 exemplaires, le livre qui détaille en sept chapitres les 83 mesures que le candidat soutenu par le Parti de Gauche, le PCF et Ensemble compte appliquer s'il arrive au pouvoir, a déjà été réimprimé deux fois et atteint désormais un tirage total de 110.000 exemplaires.

Le livre, en format poche, est vendu 3 euros.

L'ouvrage de M. Mélenchon reste toutefois devancé dans le classement par "Révolution" (XO), le livre-programme d’Emmanuel Macron, qui occupe la 6e place (en recul d'une place par rapport à la semaine précédente) du Top 20 avec un tirage de 200.000 exemplaires.

Le livre polémique d’entretiens de François Hollande avec les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, "Un président ne devrait pas dire ça… Les secrets d’un quinquennat" (Stock) est remonté de la 15e à la 8e place, après l'annonce par M. Hollande de sa décision de ne pas briguer un second mandat.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le