« Le PS a tendance parfois à se complaire dans la facilité de l’opposition », reproche Bargeton

« Le PS a tendance parfois à se complaire dans la facilité de l’opposition », reproche Bargeton

Le nouveau sénateur LREM de Paris, Julien Bargeton, estime que son ancien parti a « une certaine facilité à être dans la critique radicale et dans l’opposition permanente ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Elu  (PS) à la mairie de Paris, aujourd’hui sénateur La République en marche. Julien Bargeton a répondu aux critiques nourries de son ancien parti sur le projet de loi de finances 2018, ce vendredi dans Parlement Hebdo.

Affirmant avoir « beaucoup d’attachement pour les militants, qui sont des gens sincères et investis », le sénateur élu dimanche a critiqué la « certaine facilité » du PS « à être dans la critique radicale et dans l’opposition permanente » :

« Je pense que dans sa stratégie, le Parti socialiste a tendance parfois à se complaire dans la facilité de l’opposition. »

Au Sénat, certains nouveaux élus socialistes ont tiré à boulet rouge sur le premier budget du quinquennat. L’ancien ministre hollandais Patrick Kanner a déploré un « tournant libéral », quand Marie-Pierre de la Gontrie, qui s’inscrit « clairement dans l’opposition », a dénoncé un « budget de droite » pour les « très favorisés ».

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

« Le PS a tendance parfois à se complaire dans la facilité de l’opposition », reproche Bargeton
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le