Le Rassemblement National « est rentré dans le système » selon Florian Philippot

Le Rassemblement National « est rentré dans le système » selon Florian Philippot

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Florian Philippot, député européen et président des Patriotes, tacle son sévèrement son ancien parti, le Rassemblement National.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Florian Philippot a la dent dure contre son ancien parti et n’hésite pas à donner des coups. Pourtant il semble encore épargner celui qui fut son protégé et qui est désormais tête de liste RN aux élections européennes, Jordan Bardella : « Il récite les éléments de langage du nouveau « front », c’est-à-dire celui qui dit qu’il va tout réformer tout en restant à l’intérieur. » Il rappelle néanmoins « qu’en 2014 Jordan Bardella parlait beaucoup du Frexit. »

Le président des « Patriotes » tacle le RN : « Ils disent qu’ils vont tout changer avec deux ou trois alliés. Il y a la Hongrie et la Pologne qui sont pour le travail détaché. Il y a l’Italie, ou l’on voit que l’immigration n’a pas du tout baissé. Si c’est ça leur modèle, il faut le dire aux Français et à leurs électeurs. » Il conclut : « Ils sont rentrés dans le système. »

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le