Le sénateur Georges Patient « se pose des questions » sur son maintien à LREM
Quelques heures avant l’annonce du nouveau gouvernement, le sénateur LREM de Guyane, Georges Patient est en plein doute et « se pose des questions » sur son maintien au groupe LREM du Sénat car pour lui, le parti présidentiel a opéré « un tournant vers la droite ».

Le sénateur Georges Patient « se pose des questions » sur son maintien à LREM

Quelques heures avant l’annonce du nouveau gouvernement, le sénateur LREM de Guyane, Georges Patient est en plein doute et « se pose des questions » sur son maintien au groupe LREM du Sénat car pour lui, le parti présidentiel a opéré « un tournant vers la droite ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je souhaite que l’Outre-mer soit mieux pris en considération (…) Pour qu’elle soit mieux pris en considération, il faut qu’un plus grand intérêt soit porté aux élus de ces territoires » a d’abord demandé le sénateur LREM de Guyane, Georges Patient au micro de Public Sénat. Selon lui, le bilan du gouvernement sur l’Outre-mer est encore trop empreint de « centralisation ». « La situation actuelle de la Guyane en matière de pandémie, le prouve.  Des décisions ont été prises de façon similaire à celle prises dans l’hexagone alors que la situation était complément différente » a-t-il regretté.

Comme les autres parlementaires de la majorité, Georges Patient sera reçu dans la soirée par le nouveau Premier ministre, Jean Castex.  George Patient aura l’occasion de l’interroger sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 en Guyane. « Actuellement, nous manquons de lits en réanimation, de tests, de soignants. Donc, la situation est grave ».

Il n’a pas échappé également au sénateur de Guyane, ancien socialiste, que Jean Castex venait, lui, de la droite. « Quand j’ai rejoint le groupe En Marche, la grande doctrine c’était : et à droite et à gauche. Force est de constater qu’il y a plus un tournant vers la droite que vers la gauche » a-t-il relevé.

Interrogé par Public Sénat s’il comptait rester à La République en Marche ? Georges Patient répond : « je me pose des questions ».

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Limoges Town Hall Partially Destroyed by Fire During Violent Protests
6min

Politique

Incendie de la mairie de Limoges : qu’est-ce que « l’ultragauche », mouvance dont le suspect arrêté serait issu ?

Le parquet de Limoges a annoncé ce mardi l’interpellation d’un suspect dans le cadre de l’incendie de la mairie de Limoges samedi 17 octobre. Cet homme de 34 ans appartiendrait, d’après les autorités, à « l’ultragauche », sans que son rôle éventuel dans l’incendie n'ait été précisé. Mais quelles réalités recouvre ce vocabulaire « d’ultragauche », souvent utilisé par les renseignements et l’antiterrorisme ?

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
3min

Politique

Violences du 17 octobre : Sébastien Lecornu reconnaît les failles du renseignement et promet « un dispositif massif » samedi prochain

Devant les députés ce mercredi, le Premier ministre a reconnu un manque d'anticipation de la part des services de renseignement sur l’ampleur des manifestations du 17 octobre. Il a, en revanche, réfuté toute instrumentalisation des services à des fins politiques contre LFI, ainsi que le laisse entendre des témoignages recueillis par Mediapart.

Le