Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher
La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, invitée d’Audition publique ce 17 mai 2021, a salué les résultats enregistrés par Sanofi dans le développement de son vaccin candidat.

Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher

La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, invitée d’Audition publique ce 17 mai 2021, a salué les résultats enregistrés par Sanofi dans le développement de son vaccin candidat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Enfin un vaccin français contre le covid-19 ? Le groupe français Sanofi annonce des résultats positifs après un essai clinique de phase 2 sur son candidat-vaccin contre le covid-19. L’efficacité serait comprise entre 95 et 100 %. Pour la ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, en charge de l’approvisionnement en vaccins, ces résultats sont « très solides ». Elle était l’invitée d’Audition publique ce 17 mai, sur les chaînes parlementaires, en partenariat avec Le Figaro Live.

La ministre, qui s’attend à une fin de la campagne vaccinale pour les adultes en France « d’ici le mois de septembre », voit dans le vaccin de Sanofi une « solution intéressante pour la suite ». « Cela peut changer la capacité à disposer de doses de vaccin pour toutes les politiques de rappel […] Ce qui distingue ces résultats, c’est de très bons résultats sur les personnes qui ont déjà été touchées par le covid-19, et qui peuvent laisser penser que ce peut être un excellent vaccin pour les rappels », a-t-elle expliqué.

Le nouveau vaccin, dont la commercialisation pourrait débuter à la fin de l’année selon le président de Sanofi, pourrait également avoir un débouché international. « Il va falloir vacciner toute la planète », rappelle Agnès Pannier-Runacher, soulignant au passage que ces doses pourraient se « réfrigérer simplement », contrairement au vaccin Pfizer-BioNTech qui requiert des températures glaciales. Un bon candidat à l’export, donc, pour ce vaccin « intégralement produit en France », selon les mots de la ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Le vaccin Sanofi « excellent pour les rappels », selon Agnès Pannier-Runacher
4min

Politique

Réquisitions contre Marine Le Pen : « J'attends avec impatience le jugement, parce qu'on veut savoir comment va se dérouler notre élection présidentielle », déclare Laurent Jacobelli

Quatre ans de prison, dont un ferme aménageable, et cinq ans d'inéligibilité ont été requis mardi contre Marine Le Pen dans le procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN. En revanche, à l’inverse de la condamnation de première instance, aucune exécution provisoire n’a été demandée par le parquet. « Ça prouve que tout ce que l'on disait lors de la première étape du procès était réaliste », estime Laurent Jacobelli, député et porte-parole du RN.

Le

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le