Législatives: rencontre le 23 janvier entre le PCF et la France insoumise

Législatives: rencontre le 23 janvier entre le PCF et la France insoumise

Une rencontre entre le PCF et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon est prévue pour le 23 janvier et portera sur les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Une rencontre entre le PCF et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon est prévue pour le 23 janvier et portera sur les investitures pour les élections législatives, a annoncé lundi le secrétaire national des communistes, Pierre Laurent.

"Nous allons rencontrer France insoumise le lundi 23 janvier", a annoncé Pierre Laurent, au cours d'une conférence de presse avec le porte-parole du parti, Olivier Dartigolles, deux jours après un conseil national qui a décidé une première salve de 253 investitures communistes.

Parallèlement, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon poursuit ses investitures dans l’objectif de présenter 577 candidats aux législatives.

Alors que le PCF a appelé à soutenir le leader de la France insoumise pour l'élection présidentielle, de nombreuses circonscriptions devraient voir s'affronter des candidats PCF et la France insoumise.

"Il y a toute une série d'endroits où nous avons pris contact localement et où nous nous heurtons à des portes qui sont plutôt fermées", a regretté Pierre Laurent.

En effet, de nombreux bastions traditionnels du PCF seront disputés par des candidats investis par la France insoumise, comme la circonscription d'André Chassaigne, chef de fil des députés Front de Gauche.

"Notre effort prioritaire portera évidemment sur ces circonscriptions pour éviter la concurrence inutile de candidatures de la France insoumise", a prévenu M. Laurent.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le