« Les migrants font du benchmarking » : « Inadmissible »  à entendre pour Esther Benbassa
Esther Benbassa, sénatrice (écologiste) de Paris, réagit aux propos du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui a déclaré que « les migrants font du benchmarking ».

« Les migrants font du benchmarking » : « Inadmissible » à entendre pour Esther Benbassa

Esther Benbassa, sénatrice (écologiste) de Paris, réagit aux propos du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui a déclaré que « les migrants font du benchmarking ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Auditionné ce mercredi au Sénat, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb a affirmé que « les migrants font du benchmarking » et comparent les différentes législations européennes avant de faire leur demande d’asile.

« Entendre tout ça est inadmissible »  s’émeut la sénatrice (écologiste) de Paris, Esther Benbassa. « Madame Nathalie Loiseau, il y a quelques semaines avait utilisé cette expression « shopping d’asile ». Elle avait fait une mauvaise traduction, parce qu’en anglais « asylum shopping » ne veut pas dire « shopping » comme chez nous. On utilise des mots qui sont vraiment inadmissibles pour parler de ces humains qui sont dans les rues (…) C’est un « shopping » meurtrier la France » ajoute-t-elle.

« Il faut arrêter d’avoir ce langage technocratique : shopping, benchmark. Arrêtons ! » conclut-elle.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Denmark Election
4min

Politique

Sondage présidentielle 2027 : Marine Le Pen largement en tête, suivi de Jean-Luc Mélenchon et Édouard Philippe à égalité

Politico publie ce jeudi 24 septembre un sondage de Cluster 17 sur les intentions de vote du premier tour de l’élection présidentielle. Marine Le Pen reste largement en tête du premier tour avec 30% des voix. Jean-Luc Mélenchon se situe désormais à 19%, tout comme Édouard Philippe, loin devant Gabriel Attal et Raphaël Glucksmann.

Le

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
7min

Politique

Sénatoriales : Gérard Larcher annule sa venue dans les Bouches-du-Rhône, mais rappelle dans un courrier que la liste Devésa/Muselier a été « investie » par LR

Alors qu’il devait se rendre à Aix-en-Provence pour soutenir la liste de la centriste Brigitte Devésa et de l’ex-LR, devenu Renaissance, Renaud Muselier, pour les sénatoriales, Gérard Larcher a annulé sa visite. Mais dans un courrier, il rappelle que c’est bien cette liste qui a été « investie » par « la commission nationale d’investiture » des LR, « avec le soutien de la majorité sénatoriale ». Bruno Retailleau, patron des LR, avait lui apporté son soutien à la liste concurrente de Valérie Boyer.

Le