Les ministres à Beauvau avant le premier Conseil de l’année 2017
Les membres du gouvernement se sont réunis mercredi matin au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à l'invitation de Bruno Le...

Les ministres à Beauvau avant le premier Conseil de l’année 2017

Les membres du gouvernement se sont réunis mercredi matin au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à l'invitation de Bruno Le...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les membres du gouvernement se sont réunis mercredi matin au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à l'invitation de Bruno Le Roux, comme tous les ans avant le premier Conseil des ministres de cette année 2017.

La ministre du Travail, Myriam El-Khomri, le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, le ministre des Sports, Patrick Kanner, le secrétaire d'État à la Francophonie et au développement, Jean-Marie Le Guen, ou encore le secrétaire d'Etat chargé de la Simplification et de la réforme de l'État, Jean-Vincent Placé, ont été accueillis par le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, sur le perron de l'Hôtel de Beauvau.

Après s'être réunis pendant une bonne demi-heure, les ministres, menés par le chef du gouvernement Bernard Cazeneuve, se sont ensuite rendus au palais de l'Elysée, tout proche, pour tenir leur premier Conseil de l'année 2017.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le