Les territoires face à l’épreuve du coronavirus : Vosges Matin « Covid-19 : 125 morts dans les Vosges »

Les territoires face à l’épreuve du coronavirus : Vosges Matin « Covid-19 : 125 morts dans les Vosges »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours unresponsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cettemission d’informer ses lecteurs.Aujourd’hui direction la Lorraine et la Franche-Comté, L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain etVosges Matin consacrent leur UNE au suivi de cette crise sanitaire avec notamment le lourd bilandes décès dans les Vosges.Ces 3 titres se mobilisent pour fournir des informations de proximité et accompagnent leurslecteurs dans cette période de confinement avec des pages de témoignages et de conseils ou surleurs sites internet.Tous les détails dans cette interview de Sébastien Georges, le rédacteur en chef de l’EstRépublicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Avec Sébastien Georges, le rédacteur en chef de l’Est Républicain, le Républicain Lorrain et Vosges Matin.

 

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube

 

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Les territoires face à l’épreuve du coronavirus : Vosges Matin « Covid-19 : 125 morts dans les Vosges »
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le