LFI dénonce les « méthodes pourries » de Marine Le Pen
Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a dénoncé mercredi "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen" qui...

LFI dénonce les « méthodes pourries » de Marine Le Pen

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a dénoncé mercredi "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen" qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a dénoncé mercredi "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen" qui a surnommé mardi LFI "la France islamiste".

La présidente du Rassemblement national a estimé mardi, en meeting dans l'Yonne, que la France insoumise "devrait s'appeler la France islamiste", en dénonçant son "refus de tout contrôle aux frontières, (...) la distribution de la nationalité française au premier qui passe, le vote des immigrés et la reconnaissance d'un statut de réfugié climatique".

"Pas un Français sensé ne peut accepter de suivre ce délire +immigrationniste+", a affirmé la cheffe du RN.

"L'islamisme politique est aux musulmans ce que l’extrême droite est à la France: une usurpation violente, lui a répondu mercredi M. Quatennens sur sa page Facebook en dénonçant "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen".

"Vous êtes l’assurance-vie du système et votre cotisation, c'est la division du peuple", a-t-il ajouté.

"Je n'ai pas de leçon à recevoir de Madame Le Pen, qui est une usine à produire de la haine et qui encourage par ses méthodes le racisme contre les citoyens français de confession musulmane", a complété le député du Nord sur BFMTV.

"Nous leur faisons peur parce que, à chaque fois que nous sommes en face d'eux, arguments contre arguments le désenfumage s'opère", a-t-il estimé.

"Elle a besoin de faire diversion comme d'habitude en inventant un péril islamiste immigré, c'est son fonds de commerce", a critiqué sur Sud Radio Leïla Chaibi, 3e sur le liste LFI.

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture 2
3min

Politique

Cancers : l’Union européenne n’a pas « d’excuse pour ne rien faire »

Un sommet européen sur le Cancer doit se tenir à Bruxelles du 19 au 20 novembre. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité sur le Vieux Continent. Chaque année, 2,6 millions de nouveaux cas sont diagnostiqués. Tabac, alcool, pesticides, polluants divers, nos modes de vie et conditions de travail sont en cause. Alors, comment endiguer le fléau du cancer dans l’Union européenne ? Pourquoi sommes-nous aussi touchés ? Ici l’Europe ouvre le débat avec les eurodéputés Laurent Castillo (PPE, France) et Tilly Metz (Verts, Luxembourg). L'UE n'a pas "d'excuse pour ne rien faire", estime cette dernière.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
9min

Politique

Face à un « budget cryptosocialiste », la majorité sénatoriale veut « éradiquer tous les impôts » votés par les députés

Ils vont « nettoyer » le texte, le « décaper ». Les sénateurs de droite et du centre attendent de pied ferme le budget 2026 et le budget de la Sécu. Après avoir eu le sentiment d’être mis à l’écart des discussions, ils entendent prendre leur revanche, ou du moins défendre leur version du budget : plus d’économies et faire table rase des impôts votés par les députés.

Le

Marseille: Amine Kessaci candidate
4min

Politique

Assassinat du frère d’Amine Kessaci : le militant écologiste engagé contre le narcotrafic était « sous protection policière et exfiltré de Marseille depuis un mois »

Le petit frère d’Amine Kessaci, jeune militant écologiste marseillais, connu pour son combat contre le narcotrafic, a été tué par balles jeudi soir à Marseille. L’hypothèse d’un assassinat d’avertissement est privilégiée et pourrait faire basculer la France un peu plus vers ce qui définit les narco Etats. C’est ce que craignaient les sénateurs de la commission d’enquête sur le narcotrafic. Le sénateur écologiste de Marseille Guy Benarroche, proche d’Amine Kessaci a pu s’entretenir avec lui, ce matin.

Le