LFI dénonce les « méthodes pourries » de Marine Le Pen
Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a dénoncé mercredi "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen" qui...

LFI dénonce les « méthodes pourries » de Marine Le Pen

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a dénoncé mercredi "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen" qui...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, a dénoncé mercredi "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen" qui a surnommé mardi LFI "la France islamiste".

La présidente du Rassemblement national a estimé mardi, en meeting dans l'Yonne, que la France insoumise "devrait s'appeler la France islamiste", en dénonçant son "refus de tout contrôle aux frontières, (...) la distribution de la nationalité française au premier qui passe, le vote des immigrés et la reconnaissance d'un statut de réfugié climatique".

"Pas un Français sensé ne peut accepter de suivre ce délire +immigrationniste+", a affirmé la cheffe du RN.

"L'islamisme politique est aux musulmans ce que l’extrême droite est à la France: une usurpation violente, lui a répondu mercredi M. Quatennens sur sa page Facebook en dénonçant "les méthodes pourries de l’extrême droite rance de Marine Le Pen".

"Vous êtes l’assurance-vie du système et votre cotisation, c'est la division du peuple", a-t-il ajouté.

"Je n'ai pas de leçon à recevoir de Madame Le Pen, qui est une usine à produire de la haine et qui encourage par ses méthodes le racisme contre les citoyens français de confession musulmane", a complété le député du Nord sur BFMTV.

"Nous leur faisons peur parce que, à chaque fois que nous sommes en face d'eux, arguments contre arguments le désenfumage s'opère", a-t-il estimé.

"Elle a besoin de faire diversion comme d'habitude en inventant un péril islamiste immigré, c'est son fonds de commerce", a critiqué sur Sud Radio Leïla Chaibi, 3e sur le liste LFI.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le