Liban : concert de soutien au Sénat vendredi

Liban : concert de soutien au Sénat vendredi

Toujours dévasté par l’explosion du 4 août, le Liban, en pleine crise économique et prisonnier d’un système politique à bout de souffle, va bien tristement fêter son centenaire, mardi 1er septembre. Évènement rare au Sénat, un concert « hommage » aura lieu au palais du Luxembourg, vendredi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est un évènement exceptionnel. Cela faisait une dizaine d’années qu’il n’y avait pas eu de concert au Sénat. Au départ, j’avais envisagé son déroulement en plein air, mais le président (du Sénat), Gérard Larcher a donné son autorisation pour l’organiser à la Haute assemblée. C’est une preuve de l’attachement du président du Sénat au Liban » précise la sénatrice centriste de l’Orne, Nathalie Goulet. C’est à l’initiative de la sénatrice, qu’un concert de musique classique en « hommage à Beyrouth » sera organisé au Sénat, vendredi 4 septembre à partir de 17h30.

Peu de personnes auront le privilège d’assister à la représentation (72 places assises). « C’est un concert hommage, les personnes invitées sont des amis du Liban très impliqués dans la diaspora » indique Christine Lavarde, présidente du groupe d’amitié interparlementaire France Liban.

Le concert sera par ailleurs retransmis sur la chaîne Euronews, partenaire de l’évènement.

La représentation sera suivie d’un cocktail en présence de Philippe Douste-Blazy, président d’UNITLIFE (ONU), ancien secrétaire général adjoint de l’ONU. 

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le