Logements accessibles aux handicapés : un décret «avant la fin de l’année» annonce Sophie Cluzel

Logements accessibles aux handicapés : un décret «avant la fin de l’année» annonce Sophie Cluzel

Invitée de  « Sénat 360 », Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées a indiqué que le décret concernant l’annonce d’Édouard Philippe rendant obligatoires les ascenseurs dans les nouveaux immeubles de trois étages et plus, paraîtra « avant la fin de l’année ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’ascenseur va devenir obligatoire dans les nouvelles constructions de trois étages et plus (au lieu de quatre), a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe.

« Les associations attendent cela depuis plus de 20 ans » déclare la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, pour qui cette mesure va aussi concerner « l’ensemble de la population » : « Nous allons avoir près de 7 millions de personnes qui auront plus de 75 ans (…) et qui seront aussi peut-être en perte d’autonomie et qui ont envie de rester chez [elles] (…) Et cela sert aussi les familles nombreuses. »

À la question de savoir combien de logements accessibles en plus, cette mesure va apporter, Sophie Cluzel répond : « Nous pensons que cela va doubler l’offre de logements accessibles. »

La secrétaire d’État chargée des personnes handicapées a tenu à préciser que le décret, concernant cette mesure, paraîtra « avant la fin de l’année ».

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le