Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne
Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, a affirmé dimanche qu'elle serait "ravie" qu'Emmanuel Macron...

Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, a affirmé dimanche qu'elle serait "ravie" qu'Emmanuel Macron...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, a affirmé dimanche qu'elle serait "ravie" qu'Emmanuel Macron participe à l'un de ses meetings de campagne, et dénoncé les propos "haineux" de Marine Le Pen à l'encontre du chef de l'Etat.

Emmanuel Macron "s'exprime sur l'Europe régulièrement, c'est une de ses passions", a-t-elle déclaré au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.

Interrogée sur la présence éventuelle du chef de l'Etat à son côté lors d'un meeting, elle a affirmé : "Je serais ravie qu'il vienne, les militants seraient enchantés, mes colistiers aussi et il fera ce qu'il veut".

"Nous avons la chance d'avoir un chef de l'Etat qui a aujourd'hui le leadership dans l'Union européenne", a-t-elle ajouté, affirmant sa "pleine confiance" dans son engagement "pour que la France pèse en Europe".

A propos des derniers sondages qui donnent le Rassemblement national devant La République en Marche en tête des intentions de vote, elle a souligné que l'écart était "dans la marge d'erreur".

Un sondage Harris Interactive créditait samedi le RN de 22,5% et LREM alliée au MoDem de 22%.

"Cela dit que le risque est toujours là, que ceux qui nous avaient accusés de parler d'un risque de victoire du Rassemblement national n'avaient pas vu la réalité, ça dit que rien n'est gagné, qu'il faut se battre", a ajouté Nathalie Loiseau.

Interrogée sur les propos de Marine Le Pen qui a affirmé dimanche qu'Emmanuel Macron "transforme tout en malaise", elle a dénoncé "les propos systématiquement haineux, polémiques, de caniveau de la patronne du Rassemblement national, qui, elle, fait campagne à la place de Jordan Bardella", la tête de liste RN.

dch/cs/nm

Partager cet article

Dans la même thématique

Loiseau serait « ravie » que Macron participe à un meeting de campagne
5min

Politique

Viols : Gérald Darmanin veut transformer les cours criminelles en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles

Devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, le garde des Sceaux a annoncé sa volonté de transformer les cours criminelles départementales en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles, suivant « le modèle espagnol ». La mesure devrait être introduite par voie d’amendement dans le projet de loi sur l’organisation de la justice criminelle qui sera examinée au Sénat en avril.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le