LREM « parti dépressif » ? « Allez voir les 313 autres députés, ils sont plein d’enthousiasme » répond Castaner

LREM « parti dépressif » ? « Allez voir les 313 autres députés, ils sont plein d’enthousiasme » répond Castaner

Christophe Castaner, futur numéro 1 de La République En Marche, récuse l’idée d’un parti qui serait en état « dépressif ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Christophe Castaner bientôt à la tête d’un parti « en état dépressif » ? C’est du moins ce qu’affirme le député LREM Laurent Saint-Martin à L’Opinion. « Le parti est en état dépressif. Il est difficile d’être un parti de gouvernement surtout quand vous n’avez qu’un an d’existence » confie-t-il ce mardi au quotidien.

Interrogé par Public Sénat à la sortie de la réunion du groupe LREM du Sénat, ce mardi, le toujours porte-parole du gouvernement n’a pas semblé vraiment inquiet sur l’état d’esprit des troupes. « Allez voir les 313 autres députés, vous verrez qu’ils sont plein d’enthousiasme. C’est vrai aussi pour les sénateurs qui sont là. Je n’ai pas senti de dépression, mais plutôt de l’envie, de l’enthousiasme et la volonté de faire en sorte que les choses avancent » lance le futur patron de La République En Marche (voir la vidéo, images de Fabien Recker).

Le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement va prendre samedi les rênes du parti présidentiel dans une élection sans suspens puisqu’il est le seul candidat. Certains marcheurs commencent à dénoncer la situation. Ils y voient un manque de démocratie. 100 d’entre eux vont quitter le parti vendredi. « Pour l’instant, le mouvement n’a strictement rien reçu. Personne n’a fait cette démarche pour l’instant » assure Christophe Castaner. Il ajoute : « 170.000 nouveaux adhérents depuis 6 mois, cela montre aussi l’envie de changer par la base la pratique politique dans ce pays ».

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le