« M. Gattaz se ridiculise souvent sur les questions économiques », pour Benoît Hamon

« M. Gattaz se ridiculise souvent sur les questions économiques », pour Benoît Hamon

Les relations épineuses entre Benoît Hamon et Pierre Gattaz ne risquent pas de s’arranger après l’intervention du candidat socialiste dans Territoires d’Infos.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La passe d’armes entre Benoît Hamon et le patron des patrons Pierre Gattaz se poursuit. Le socialiste, qui digère mal d’avoir été mis sur le même plan politique que Marine Le Pen, a une nouvelle fois dénoncé l’attitude du président du Medef dans Territoires d’Infos. « Ça va très loin, cela a choqué des patrons. Beaucoup considèrent que M. Gattaz n’est pas dans son rôle », a affirmé  ce matin Benoît Hamon sur Public Sénat et Sud Radio. « C’est inadmissible que le patronat rentre dans le débat de cette manière-là. »

Défendant sa taxe sur les robots, Benoît Hamon a multiplié les petites phrases  à l’encontre de Pierre Gattaz. « Je n’attends rien de M. Gattaz. Il défend très bien les chefs d’entreprises des grandes entreprises mais assez mal l’entreprise française. »

« Dire j’aime l’entreprise, c’est comme dire j’aime les poissons : il y a des requins et des sardines », compare Benoît Hamon.

Et de glisser en conclusion : « Je crois que M. Gattaz, qui est d’abord un héritier avant d’être un entrepreneur, se ridiculise souvent sur les questions sociales et économiques. »

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le