Macron et VGE à une messe en hommage à Pompidou, mort il y a 45 ans
Emmanuel Macron et Valéry Giscard d'Estaing ont assisté mardi à une messe à Paris en l'honneur de leur prédécesseur Georges...

Macron et VGE à une messe en hommage à Pompidou, mort il y a 45 ans

Emmanuel Macron et Valéry Giscard d'Estaing ont assisté mardi à une messe à Paris en l'honneur de leur prédécesseur Georges...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron et Valéry Giscard d'Estaing ont assisté mardi à une messe à Paris en l'honneur de leur prédécesseur Georges Pompidou, mort il y a 45 ans, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le chef de l'État était accompagné de son épouse, Brigitte Macron, pour cette cérémonie qui marquait également le cinquantième anniversaire de l'accession de Georges Pompidou à l'Élysée, en juin 1969.

De nombreuses personnalités politiques étaient présentes en l'église Saint-Louis-en-l'île, dans le 4e arrondissement. Parmi elles le Défenseur des droits, Jacques Toubon, les anciens ministres Hervé Gaymard et Olivier Stirn, les anciens secrétaires d'Etat Alain Marleix et Pierre Lelong, les vice-présidents de l'Assemblée nationale Hugues Renson et Marc Le Fur ainsi que le député Pacôme Rupin.

Le fils de Georges Pompidou, Alain Pompidou, était également présent à cette messe célébrée par le père Olivier de Cagny et qui a lieu tous les ans depuis la mort de Georges Pompidou, le 2 avril 1974.

Les obsèques de l'ancien chef de l'État s'étaient déroulées dans cette même église.

L'usage veut que tous les présidents de la République se rendent au moins une fois à l'une de ces célébrations durant leur mandat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le