Macron fera ses annonces lundi à 20H00
Emmanuel Macron annoncera, lors d'une allocution lundi à 20H00, "les chantiers d’action prioritaires et avancera les premières...

Macron fera ses annonces lundi à 20H00

Emmanuel Macron annoncera, lors d'une allocution lundi à 20H00, "les chantiers d’action prioritaires et avancera les premières...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron annoncera, lors d'une allocution lundi à 20H00, "les chantiers d’action prioritaires et avancera les premières mesures concrètes" en réponse au grand débat et à la crise des "gilets jaunes", a annoncé dimanche la présidence de la République.

Le chef de l'Etat a prévu ensuite une conférence de presse mercredi, ajoute l'Elysée. Cette conférence de presse sera la première de son quinquennat en France.

"Les annonces sont prêtes", a affirmé dimanche son entourage à l'AFP, assurant qu'elles contenaient "un nouvel acte et des changements en profondeur qui vont être lancés" par le chef de l'Etat après cinq mois de crise des "gilets jaunes".

"C'est le sens des réunions qui se tiennent ce (dimanche) soir à l'Elysée", a ajouté cette source, précisant que le président recevait à 19H00 le Premier ministre Edouard Philippe puis des membres du gouvernement à 20H00.

"Lundi, il donnera le cadre général et annoncera de premières mesures concrètes", a précisé une source proche de l'exécutif. "Mercredi, il les expliquera et les détaillera", a-t-elle ajouté.

Le gouvernement et la majorité ont axé leur communication sur l'importance de ce rendez-vous,affirmant que le président allait annoncer des décisions "puissantes et concrètes" après trois mois de grand débat.

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Royaume-Uni : Keir Starmer face à « la défiance » de son propre camp, après de nouvelles révélations entre Jeffrey Epstein et l’ancien ambassadeur britannique à Washington

Le Premier ministre essuie les conséquences de sa décision de nommer Peter Mandelson en tant qu’ambassadeur à Washington en 2024, alors que ses liens avec Jeffrey Epstein étaient déjà connus. Après la publication de nouveaux fichiers sur le financier américain, la pression s’accentue contre Keir Starmer, déjà fragilisé depuis le début de son mandat.

Le

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le

Epstein Library – Photo Illustration
3min

Politique

Affaire Epstein : les victimes du « rabatteur » français Jean-Luc Brunel continuent leur combat devant la justice

La publication de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein, par le ministère américain de la justice, a confirmé la dimension planétaire de cette affaire de crimes sexuels. Depuis plusieurs années déjà, des victimes de l’ancien agent de mannequin, le Français, Jean-Luc Brunel, considéré comme un « rabatteur » de Jeffrey Epstein, demandent réparation. Certaines d’entre elles étaient présentes au Sénat en 2021 pour une table ronde sur les victimes de violences sexuelles dans le milieu de la mode.

Le