Macron « ment » car il ne « défend pas l’agriculture » française, selon Wauquiez
Laurent Wauquiez, le président des Républicains (LR), a estimé lundi que "le gouvernement n’a pas défendu notre politique...

Macron « ment » car il ne « défend pas l’agriculture » française, selon Wauquiez

Laurent Wauquiez, le président des Républicains (LR), a estimé lundi que "le gouvernement n’a pas défendu notre politique...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Laurent Wauquiez, le président des Républicains (LR), a estimé lundi que "le gouvernement n’a pas défendu notre politique agricole et nos agriculteurs", en ajoutant qu'Emmanuel Macron "ment(ait)" sur ce sujet.

"L’agriculture, il ne faut pas la défendre uniquement quand vous êtes au salon. C’est les actes qui comptent", a lancé Laurent Wauquiez, lors d'une visite au salon de l'agriculture.

Selon lui, "le gouvernement n’a pas défendu notre politique agricole et nos agriculteurs" à Bruxelles car ce n'est pas une "priorité" d'Emmanuel Macron.

"Là ce que fait le président c’est pas correct. Parce qu’on sait tous qu’en ce moment le budget de la politique agricole risque d’être amputé de 10 à 15%. Donc ensuite quand il vient sur le salon en disant +je défends la politique agricole+, c’est faux. Quand il dit ça il ment", a lancé M. Wauquiez.

"Ne pas défendre notre politique agricole c’est ensuite se tourner vers une agriculture industrielle dans laquelle on n’aura plus cette agriculture d’exploitations familiales qui fait notre fierté", a ajouté le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui assure y avoir "multiplié par deux" son budget pour l'agriculture.

Emmanuel Macron, qui a passé plus de quatorze heures au salon de l'agriculture samedi, a promis "de ne rien lâcher", défendant "la force du modèle français" et plaidant pour une PAC "réinventée", avec une forte dimension environnementale.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le