Macron rencontre Wauquiez jeudi dans la Drôme avant le débat

Macron rencontre Wauquiez jeudi dans la Drôme avant le débat

Emmanuel Macron rencontre jeudi midi à Valence une demi-heure en tête-à-tête le dirigeant des Républicains (LR) Laurent Wauquiez,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron rencontre jeudi midi à Valence une demi-heure en tête-à-tête le dirigeant des Républicains (LR) Laurent Wauquiez, avant un troisième grand débat avec des maires, cette fois de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a indiqué l'Élysée, confirmant une information de BFMTV.

Ce sera le premier entretien en tête-à-tête avec le chef de l'État pour M. Wauquiez, devenu chef de LR en décembre 2017. Il avait déjà confirmé la veille qu'il se rendrait au grand débat de Valence, où il est convié en tant que président de la région.

Il avait précisé qu'il voulait éviter que soient "mis sous le tapis les sujets qui ont abouti aux grandes tensions dans lesquelles est tombé le pays", comme "la situation des retraités pour lesquels aucune garantie durable n’a été obtenue, le poids des impôts qui pèse sur les classes moyennes et les territoires qui ne veulent plus être méprisés comme ils l’ont été sur les 80 km/h".

Emmanuel Macron est attendu jeudi dans la Drôme pour participer à une troisième réunion avec des maires dans le cadre du grand débat, dont le format sera plus restreint que pour les deux premières, a annoncé mardi l'Élysée.

Auparavant, le chef de l'État déjeunera avec l'ensemble des présidents des associations des maires et des maires ruraux des 12 départements de la région.

Outre M. Wauquiez, sont également conviés les parlementaires de la Drôme, ainsi que la présidente du Conseil départemental de la Drôme, Marie-Pierre Mouton (LR).

jri-leb/ggy/pta

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le