Mélenchon réplique à Macron: “C’est la rue qui a abattu les rois, les nazis…”

Mélenchon réplique à Macron: “C’est la rue qui a abattu les rois, les nazis…”

Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a répliqué samedi à Emmanuel Macron pour qui "la démocratie, ce n'est pas...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a répliqué samedi à Emmanuel Macron pour qui "la démocratie, ce n'est pas la rue" en lançant: "c'est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE..."

"Vous êtes les indignés qui n'acceptent pas qu'on leur parle sur ce ton. On a appris que la démocratie, ce ne serait pas la rue. Monsieur le président, il vous reste à consulter l'Histoire de France !", a lancé M. Mélenchon aux manifestants -"150.000", affirme La France insoumise- qui ont défilé à son appel dans les rues de Paris contre le "coup d'Etat social" du chef de l'Etat.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le