Migrants : Salvini fait « beaucoup d’esbroufe » selon Philippot

Migrants : Salvini fait « beaucoup d’esbroufe » selon Philippot

Florian Philippot, député européen et président des Patriotes, était l’invité de Territoires d’Infos, jeudi matin, sur Public Sénat. Il rappelle sa volonté de faire sortir la France de l’UE pour rétablir les frontières.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La Commission européenne a annoncé mercredi avoir invité plusieurs dirigeants de l’Union européenne à une réunion de travail informelle dimanche, sur l’asile et l’immigration.

Florian Philippot, député européen et président des Patriotes, estime qu’il n’attend « absolument rien » de cette réunion, surtout si c’est à l’initiative de la Commission.

« Ce n’est pas comme ça qu’on va s’en sortir, ce n’est pas par la Commission européenne dont on sait que la philosophie est favorable à une immigration massive, et à l’ouverture générale des frontières » déclare-t-il avant de donner ses solutions : « Pour s’en sortir, il faut redonner de la compétence aux États, et qu’ils puissent contrôler leurs frontières, appliquer une politique d’immigration dissuasive, et que nous puissions mener en parallèle une politique de co-développement et de stabilisation politique dans les pays d’origine ».

« Ça ressemble à ce que faisait Sarkozy quand il était au pouvoir, où ce que faisait Valls quand il était ministre de l’Intérieur »

Selon lui, l’UE n’arrivera pas à fonder une politique commune sur le sujet migratoire. « Même en Italie, Monsieur Salvini et le nouveau gouvernement sont extrêmement limités, ils font beaucoup d’esbroufe, ça ressemble à ce que faisait Sarkozy quand il était au pouvoir, où ce que faisait Valls quand il était ministre de l’Intérieur. Mais il n’y a rien eu derrière, il [Salvini] ne peut pas agir, parce que les règles de l’UE et de Schengen le lui interdisent » commente-t-il.

« Donc il faut en sortir, et les Patriotes sont extrêmement clairs sur le Frexit » conclut l’eurodéputé.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le