Mort de Jacques Chirac: le débat sur la réforme des retraites « reporté »
Le premier grand débat sur la réforme des retraites, qui devait avoir lieu jeudi soir à Rodez avec le président Emmanuel Macron,...

Mort de Jacques Chirac: le débat sur la réforme des retraites « reporté »

Le premier grand débat sur la réforme des retraites, qui devait avoir lieu jeudi soir à Rodez avec le président Emmanuel Macron,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le premier grand débat sur la réforme des retraites, qui devait avoir lieu jeudi soir à Rodez avec le président Emmanuel Macron, est "reporté à une date ultérieure" à la suite du décès de Jacques Chirac, a indiqué le groupe La Dépêche du Midi, qui organise l'événement.

"Jacques Chirac est mort ce jeudi 26 septembre. En raison de cette actualité exceptionnelle, le débat sur la réforme des retraites qui devait se tenir à Rodez est reporté à une date ultérieure", indique le quotidien sur son site internet.

"Ce rendez-vous organisé par le groupe +La Dépêche+ et auquel devaient participer 500 de nos abonnés se tiendra à une date ultérieure que nous communiquerons", précise-t-il.

Le président Macron devait à cette occasion tenter de rassurer les Français sur ce dossier inflammable et emblématique de la seconde partie du quinquennat.

Il prononcera jeudi à 20H00 une allocution télévisée en hommage à son prédécesseur Jacques Chirac, a fait savoir l'Elysée.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le