Mouvement dans les lycées : « C’est quand même très violent » selon Jean-Michel Blanquer

Mouvement dans les lycées : « C’est quand même très violent » selon Jean-Michel Blanquer

« Ça reste une minorité, ça concerne 200 à 300 lycées » affirme le ministre, interrogé avant le discours du premier ministre sur la réponse aux gilets jaunes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé avant le discours du premier ministre sur la réponse aux gilets jaunes, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer a fait un point sur le mouvement dans les lycées. « Vous avez des troubles dans certaines villes, notamment Marseille et Toulouse hier. Aujourd’hui, c’est plus Marseille que Toulouse et d’autres villes ».

« Ça reste une minorité, ça concerne 200 à 300 lycées. Le problème c’est que là où ça se passe, c’est quand même très violent » selon le ministre, qui appelle à « faire attention à toutes les forces qui essaient de mettre de l’huile sur le feu ». Pour Jean-Michel Blanquer, la reforme du lycée mis en place « sera très bonne pour les lycéens ».

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le