Municipales à Paris: Griveaux officialise sa candidature jeudi soir

Municipales à Paris: Griveaux officialise sa candidature jeudi soir

Le désormais ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux officialisera jeudi soir sa candidature à l'investiture LREM en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le désormais ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux officialisera jeudi soir sa candidature à l'investiture LREM en vue des élections municipales de Paris devant ses soutiens et proches, a appris l'AFP auprès de son entourage.

"Ses amis, des militants ou non, et ses proches seront réunis ce soir (jeudi) au café Fluctuat Nec Mergitur", situé sur l'emblématique place de La République, dans le centre de la capitale, a détaillé cette source.

Comme Nathalie Loiseau, partie pour mener la campagne LREM aux Européennes, l'ancien porte-parole du gouvernement et l'ex-secrétaire d'Etat au Numérique Mounir Mahjoubi, tous deux candidats aux municipales à Paris de 2020, ont quitté le gouvernement mercredi soir pour se consacrer à leur campagne.

La Commission nationale d'investiture de La République en Marche (LREM), prochainement mise en place, ainsi que le président Emmanuel Macron lui-même sont appelés à trancher en juin et choisir le candidat parmi les "marcheurs" postulants, dont le député Cédric Villani, le sénateur Hugues Renson et l'adjointe au maire du IVe arrondissement Anne Lebreton.

Selon un sondage Ifop-Fudicial publié dimanche, la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) devancerait légèrement le candidat de La République en marche (LREM) au premier tour des élections municipales de 2020, avec 22% des intentions de vote pour Benjamin Griveaux, s'il devait être choisi, contre 24% pour Mme Hidalgo.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Municipales à Paris: Griveaux officialise sa candidature jeudi soir
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le