Municipales à Paris: Griveaux officialise sa candidature jeudi soir
Le désormais ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux officialisera jeudi soir sa candidature à l'investiture LREM en...

Municipales à Paris: Griveaux officialise sa candidature jeudi soir

Le désormais ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux officialisera jeudi soir sa candidature à l'investiture LREM en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le désormais ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux officialisera jeudi soir sa candidature à l'investiture LREM en vue des élections municipales de Paris devant ses soutiens et proches, a appris l'AFP auprès de son entourage.

"Ses amis, des militants ou non, et ses proches seront réunis ce soir (jeudi) au café Fluctuat Nec Mergitur", situé sur l'emblématique place de La République, dans le centre de la capitale, a détaillé cette source.

Comme Nathalie Loiseau, partie pour mener la campagne LREM aux Européennes, l'ancien porte-parole du gouvernement et l'ex-secrétaire d'Etat au Numérique Mounir Mahjoubi, tous deux candidats aux municipales à Paris de 2020, ont quitté le gouvernement mercredi soir pour se consacrer à leur campagne.

La Commission nationale d'investiture de La République en Marche (LREM), prochainement mise en place, ainsi que le président Emmanuel Macron lui-même sont appelés à trancher en juin et choisir le candidat parmi les "marcheurs" postulants, dont le député Cédric Villani, le sénateur Hugues Renson et l'adjointe au maire du IVe arrondissement Anne Lebreton.

Selon un sondage Ifop-Fudicial publié dimanche, la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) devancerait légèrement le candidat de La République en marche (LREM) au premier tour des élections municipales de 2020, avec 22% des intentions de vote pour Benjamin Griveaux, s'il devait être choisi, contre 24% pour Mme Hidalgo.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le