Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de « co-piloter » la campagne LREM
Benjamin Griveaux, candidat LREM aux municipales à Paris, a proposé lundi à Cédric Villani, qui pourrait être tenté de lancer une...

Municipales à Paris: Griveaux propose à Villani de « co-piloter » la campagne LREM

Benjamin Griveaux, candidat LREM aux municipales à Paris, a proposé lundi à Cédric Villani, qui pourrait être tenté de lancer une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Benjamin Griveaux, candidat LREM aux municipales à Paris, a proposé lundi à Cédric Villani, qui pourrait être tenté de lancer une candidature dissidente, de "co-piloter" la campagne du parti présidentiel, "à la fois sur le fond et sur l'incarnation".

"Ce que je lui ai proposé c'est quelque chose de très clair", a déclaré M. Griveaux sur Europe 1.

"Je lui propose que sur le projet, les grands choix programmatiques, et sur les personnes pour porter ce projet là, il soit à mes côtés et qu'il co-préside, qu'il copilote cette campagne à mes côtés, à la fois sur le fond et sur l'incarnation", a ajouté l'ancien porte-parole du gouvernement.

"Nous avons plus de convergences que de divergences", a plaidé le député de Paris, en indiquant avoir "adressé une lettre vendredi matin" au mathématicien, dans laquelle il "formule des propositions concrètes pour qu'il soit pleinement présent dans la campagne et dans le collectif".

M. Griveaux a été investi en juillet par une Commission de La République en marche, mais M. Villani, qui briguait aussi l'étiquette LREM, a dénoncé à plusieurs reprises une "procédure viciée", laissant planer le doute sur une possible candidature dissidente. Il devrait annoncer sa décision la semaine prochaine.

"Je crois que les batailles de personnes doivent passer après l'intérêt général des parisiens. On a un projet commun et un seul adversaire: Anne Hidalgo", l'actuelle maire, a encore lancé M. Griveaux

"Je suis certain d'une chose: comme nous avons un objectif commun, nous nous trouverons rassemblés", a-t-il encore affirmé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Press conference of the new Year of Jordan Bardella
9min

Politique

Jordan Bardella n’exclut pas des listes « d’union » au second tour des municipales : « Un piège » pour nuire à la droite, mettent en garde les LR

Alors que le président du RN n’exclut pas de « tendre la main » au second tour des municipales, pour faire barrage « à l’extrême gauche », plusieurs LR s’opposent clairement à tout rapprochement avec le parti d’extrême droite. Mais la ligne n’est pas unanime et certains, comme le sénateur LR Etienne Blanc, ne seraient « pas choqués une seconde » par « un désistement de la liste la moins bien placée », y compris en faveur du RN, pour « faire barrage à la gauche ».

Le

Paris : Session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : le choix d’un décret par Sébastien Lecornu, passe mal au Sénat

Dans une interview donnée à la presse quotidienne régionale ce week-end, Sébastien Lecornu a tranché sur la forme que prendra la nouvelle feuille de route énergétique de la France. Alors qu’un texte d’origine sénatorial n’a toujours pas terminé son parcours législatif, le Premier ministre annonce la publication d’un décret d’ici la fin de la semaine.

Le

Boulogne: David Lisnard reunion publique
4min

Politique

Mariage sous OQTF : «  Il est indispensable de faire adopter une modification législative », alerte David Lisnard

A un peu plus d’un mois des élections municipales, le président de l’Association des maires de France a adressé un courrier au Premier ministre pour évoquer les « injonctions contradictoires » en matière de mariage pour les personnes sous OQTF. Contraints par le droit de célébrer les mariages, certains maires s’opposant à l’union d’un étranger sur le sol français se retrouvent piégés dans un imbroglio juridique, estime David Lisnard.

Le

Justice Department Jeffrey Epstein
4min

Politique

Affaire Epstein : pourquoi le Parquet national financier a-t-il ouvert une enquête visant Jack Lang et sa fille Caroline ?

Mentionné dans l'affaire Epstein, Jack Lang a démissionné de la présidence de l’Institut du Monde Arabe, le samedi 7 février. En parallèle, le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée » visant l’ancien ministre de la Culture et de sa fille Caroline Lang dans une société offshore fondée par le pédocriminel Jeffrey Epstein.

Le