Municipales à Paris: Griveaux “quittera le gouvernement” en cas de candidature

Municipales à Paris: Griveaux “quittera le gouvernement” en cas de candidature

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a indiqué mardi qu'il "quitterai(t)" le gouvernement en cas de candidature à...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a indiqué mardi qu'il "quitterai(t)" le gouvernement en cas de candidature à la mairie de Paris.

"Si je devais annoncer ma candidature à la candidature, je quitterais le gouvernement", a déclaré Benjamin Griveaux sur franceinfo, tout en précisant que l'annonce du candidat LREM aura lieu "avant ou juste après les élections européennes", qui se tiendront le 26 mai.

"Je dirai mon souhait au printemps", a-t-il ajouté.

M. Griveaux, qui a rencontré Bertrand Delanoë, a estimé que l'ancien maire PS de Paris était une "référence en terme d'éthique". "C'est quelqu'un qui a marqué de son empreinte la mairie de Paris", a-t-il dit.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a indiqué avoir "rencontré aussi des élus de l'actuelle municipalité, car c'est une ville extrêmement complexe à diriger".

Dans la même thématique

Municipales à Paris: Griveaux “quittera le gouvernement” en cas de candidature
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le

PARIS: UNEDIC, prevision financieres de l assurance chomage
7min

Politique

Réforme des règles de l’assurance chômage : les pistes du gouvernement

Après un séminaire gouvernemental sur le travail, où il sera question de l’assurance chômage, le premier ministre va s’exprimer ce soir lors du 20 heures du TF1. La piste principale est celle d’une réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs, actuellement de 18 mois maximum. Les règles de l’assurance chômage ont déjà été durcies deux fois, depuis qu’Emmanuel Macron est Président.

Le