Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo

Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo

L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'urgentiste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, s'engage dans la campagne municipale de Paris auprès de la maire PS sortante Anne Hidalgo, en devenant co-président du comité de soutien de son candidat dans le IXe arrondissement.

"Anne Hidalgo m'a proposé (d'être sur les listes) et c'est super gentil, mais, je n'ai pas le temps. Ce ne serait moralement pas honnête de prendre un engagement de proximité et continuer mon travail à l'hôpital", a expliqué à l'AFP M. Pelloux, président de l'association des urgentistes de France (AMUF).

Connu du grand public pour son engagement en faveur de l'hôpital, M. Pelloux devient co-président du comité de soutien d'Arnaud Ngatcha, tête de liste d'Anne Hidalgo dans cet arrondissement délimité au sud par une partie des Grands Boulevards, au Nord par le Moulin Rouge.

"Il faut défendre le côté populaire, les commerces de proximité, bars, troquets et restaurants, relancer des salles de danse où les femmes pourront aller s'amuser sans être importunées" dans le IXe arrondissement, insiste le médecin.

A deux mois du premier tour des élections municipales, l'entourage d'Anne Hidalgo ne cache plus ses ambitions de reconquérir des arrondissements à droite, dont le IXe arrondissement, actuellement dirigée par l'ex-LR, Delphine Bürkli, ralliée à Benjamin Griveaux (LREM).

Ancien journaliste et communicant au ministère des Sports, Arnaud Ngatcha a rejoint il y a quelques mois l'équipe d'Anne Hidalgo, qu'il a rencontrée "à l'occasion de la candidature réussie de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024", écrit-il dans une lettre aux habitants du IXe.

La semaine dernière, LREM a dévoilé les noms de 120 colistiers, dont celui de Grégory Reibenberg, patron du restaurant La Belle Equipe, un des lieux visés par les attentats jihadistes du 13 novembre 2015 qui ont fait plus de 130 morts et 350 blessés à Paris et Saint-Denis, dix mois après l'attaque contre Charlie Hebdo.

Dans la même thématique

FRANCE – COUNCIL OF MINISTERS MEETING APRIL 28, 2025
7min

Politique

« Drôle d’idée », « aucun caractère sérieux » : le référendum de Bayrou sur le budget accueilli très froidement à la commission des finances du Sénat

Alors que François Bayrou imagine l’organisation d’un référendum sur les économies à réaliser dans le prochain budget, les responsables de la commission des finances du Sénat ne suivent pas. « Ce n’est pas la bonne solution », selon le rapporteur LR du budget, Jean-François Husson. « Tout ce qui est référendum, c’est par principe un contournement » du Parlement, ajoute le président PS de la commission, Claude Raynal.

Le

Municipales à Paris: l’urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le