Municipales à Paris: Rachida Dati assure qu’elle sera candidate
Rachida Dati, candidate à l'investiture des Républicains pour les élections municipales à Paris, s'est dite lundi "déterminée",...

Municipales à Paris: Rachida Dati assure qu’elle sera candidate

Rachida Dati, candidate à l'investiture des Républicains pour les élections municipales à Paris, s'est dite lundi "déterminée",...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Rachida Dati, candidate à l'investiture des Républicains pour les élections municipales à Paris, s'est dite lundi "déterminée", en se prévalant du soutien de Nicolas Sarkozy, précisant qu'elle serait candidate quoi qu'il arrive.

"Moi, je dis aujourd'hui : +je suis déterminée+", a indiqué l'ancienne garde des Sceaux sur BFMTV et RMC. A la question "quoi qu'il arrive?", elle a répondu: "Oui, parce que j'ai une expérience, j'ai des résultats".

L'actuelle maire du VIIè arrondissement de Paris a en outre assuré que l'ancien président Sarkozy soutenait sa candidature. "Carla Bruni est dans mon comité de soutien et de manière officielle et le président Sarkozy me dit: +en temps voulu, (...) tu me dis quand il faut que ça se fasse+", en référence à l'expression de son soutien.

Mme Dati a encore assuré que Christian Jacob, patron du groupe LR à l'Assemblée et candidat donné favori à la présidence de LR, les députés Éric Ciotti et Guillaume Peltier ou François Baroin la soutenaient également.

Outre l'ex-garde des Sceaux, le maire du VIè arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, et une élue du XIVè, Marie-Claire Carrère Gée, sollicitent l'investiture LR pour les municipales à Paris.

Rachida Dati a dit souhaiter que celle-ci soit décidée rapidement, de façon à "donner de la clarté et puis aussi une accélération, une dynamique, à la campagne".

Partager cet article

Dans la même thématique

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le

Municipales à Paris: Rachida Dati assure qu’elle sera candidate
4min

Politique

Budget 2026 : le Sénat vote les crédits en hausse pour lutter contre l’immigration illégale

Lundi matin, le Sénat a adopté la mission « Immigration, asile et intégration » du projet de loi de finances pour 2026, avec des crédits en hausse de 80 millions par rapport à l’année dernière pour atteindre 2,16 milliards d’euros. Une enveloppe destinée à mettre en œuvre l’application du Pacte Asile et immigration, et le doublement de la capacité des centres de rétention administrative (CRA) à 3 000 places en 2029. La gauche a dénoncé le manque de moyens pour l’intégration.

Le