Municipales: « Parisiennes, Parisiens » envisage de se présenter en banlieue, assure Gantzer
Le mouvement "Parisiennes, Parisiens", lancé par le communicant Gaspard Gantzer, envisage de présenter des listes dans plusieurs...

Municipales: « Parisiennes, Parisiens » envisage de se présenter en banlieue, assure Gantzer

Le mouvement "Parisiennes, Parisiens", lancé par le communicant Gaspard Gantzer, envisage de présenter des listes dans plusieurs...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le mouvement "Parisiennes, Parisiens", lancé par le communicant Gaspard Gantzer, envisage de présenter des listes dans plusieurs villes du "grand Paris" aux municipales de 2020 et tiendra bientôt des meetings en banlieue, a assuré lundi à l'AFP l'ex-conseiller du président Hollande.

Le mouvement lancé en juin envisage de "présenter une liste dans toutes les communes de la métropole, en commençant par celles limitrophes de la capitale", a-t-il précisé.

Dans cette logique, les prochains meetings du mouvement se tiendront "le 11 avril à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et le 12 avril à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)", avant d'autres à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et Montrouge (Hauts-de-Seine), dont les dates ne sont pas encore fixées.

Le mouvement lancé en juin souhaite "emporter tout de suite l'adhésion des +Grands Parisiens+" aux projets portés par le mouvement, telle que la disparition du périphérique, que l'ancien conseiller appelle de ses voeux.

En outre, "fin mars, début avril, seront présentés les 17 chefs de file dans chaque arrondissement avec à chaque fois, un homme et une femme qui fonctionneront en binôme", a précisé M. Gantzer.

Depuis plusieurs mois, l'ancien conseiller en communication de François Hollande et ex-conseiller presse de l'ancien maire PS de la capitale Bertrand Delanoë, Gaspard Gantzer avance ses pions à coup de tribunes sur le Grand Paris ou la propreté, mais n'a pas encore officiellement lancé sa candidature.

Partager cet article

Dans la même thématique

8min

Politique

Budget 2026 : une loi spéciale pour sortir de l’impasse ? « Une solution qui permet uniquement de retarder le problème »

La navette parlementaire continue, et le calendrier budgétaire, lui, se resserre. Le rejet du budget par les députés ce week-end laisse peu d’espoir à un accord sur les lois de finances et de financement de la sécurité sociale de voir le jour dans les temps. De quoi contraindre le gouvernement à plancher sur un projet de loi spéciale, faute de recours au 49-3 et aux ordonnances, une solution pour le moins temporaire.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
4min

Politique

Sondage : Jordan Bardella remporterait la présidentielle 2027 quel que soit son adversaire

À dix-huit mois de l’élection présidentielle, Jordan Bardella consolide son statut de personnalité politique préférée des Français et domine largement les intentions de vote pour la présidentielle de 2027. Selon le dernier baromètre Odoxa, il l’emporterait aujourd’hui face à tous ses adversaires potentiels, confirmant une dynamique qui rebat les cartes du paysage politique.

Le