Municipales : « Rachida Dati n’a pas la crédibilité pour avoir un projet pour l’ensemble des Parisiens » déclare Philippe Dominati
La guerre est ouverte chez Les Républicains à l’approche des municipales, alors que la candidate investie Rachida Dati divise et que les tensions au sein du parti sont ravivées.

Municipales : « Rachida Dati n’a pas la crédibilité pour avoir un projet pour l’ensemble des Parisiens » déclare Philippe Dominati

La guerre est ouverte chez Les Républicains à l’approche des municipales, alors que la candidate investie Rachida Dati divise et que les tensions au sein du parti sont ravivées.
Public Sénat

Par Océane Blanchard

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les Républicains ont dévoilé leur liste officielle de candidats par arrondissement mercredi, liste réalisée avec de nombreuses difficultés à trois mois des municipales. Les tensions persistent au sein du groupe parisien, et les anciens ennemis essayent de faire front ensemble pour repartir à l’assaut de la capitale. Ce qui n’est pas si simple.

« Il n’y a pas de haine et de division, il y a des différences » estime le sénateur affilié LR Philippe Dominati.  « En réalité, il y a un parti politique qui ne se préoccupe pas de Paris qui s'appelle Les Républicains. Le but n'est pas d'avoir un projet pour les Parisiens, le but c'est de sauver quelques arrondissements » tacle-t-il.

LR « fait semblant de s’intéresser »

« Les Républicains ont l'ambition de sauver deux trois scalps ici ou là puis point final. Rachida Dati n'a pas l'autorité ou la crédibilité pour avoir un projet pour l'ensemble des Parisiens et en réalité ça crée un trouble à droite » poursuit le sénateur, particulièrement critique envers le parti.

En outre des tensions internes, il vise aussi le président des Républicains, Christian Jacob, qui n’a pas eu de projet à grande échelle pour la ville de Paris. « Il n’a consulté personne » déplore-t-il, et « il n'a pas consacré 10 minutes avec des élus parisiens ».

Philippe Dominati tire à boulets rouges sur une campagne municipale qui n’a pas été préparée et qui manque d’ambition. « Les Républicains n’ont même pas discuté avec leurs alliés. Ils sont entre eux, dans un petit microcosme où ils essayent de faire semblant de s'intéresser à un sujet. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le