Municipales: Stéphane Le Foll désigné tête de liste par les militants PS du Mans

Municipales: Stéphane Le Foll désigné tête de liste par les militants PS du Mans

L'ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll, maire du Mans depuis juin 2018, a été désigné tête de liste aux élections...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ancien ministre socialiste Stéphane Le Foll, maire du Mans depuis juin 2018, a été désigné tête de liste aux élections municipales par les militants socialistes manceaux, a annoncé la fédération du parti socialiste de la Sarthe dans un communiqué.

"Stéphane Le Foll a recueilli 102 voix pour 104 votants", précise le PS, qui "se félicite" de la désignation de M. Le Foll pour les élections de mars prochain au Mans.

Face à Stéphane Le Foll, une autre socialiste a annoncé son intention de briguer la mairie du Mans lors des élections des 15 et 22 mars, la députée Marietta Karamanli, élue locale depuis 30 ans.

Son initiative, lancée en dehors des instances du parti, a été condamnée par le PS de la Sarthe, qui apporte son soutien aux maires socialistes sortants.

De son côté, la République en marche a investi Gilles Guerchet, un entrepreneur de 58 ans, conseiller municipal d'une petite commune au sud de la ville.

Dans la même thématique

Municipales: Stéphane Le Foll désigné tête de liste par les militants PS du Mans
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le

PARIS: UNEDIC, prevision financieres de l assurance chomage
7min

Politique

Réforme des règles de l’assurance chômage : les pistes du gouvernement

Après un séminaire gouvernemental sur le travail, où il sera question de l’assurance chômage, le premier ministre va s’exprimer ce soir lors du 20 heures du TF1. La piste principale est celle d’une réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs, actuellement de 18 mois maximum. Les règles de l’assurance chômage ont déjà été durcies deux fois, depuis qu’Emmanuel Macron est Président.

Le