Muriel Pénicaud sèche l’examen de son budget au Sénat

Muriel Pénicaud sèche l’examen de son budget au Sénat

La  Ministre du travail et de l’emploi est absente cet après-midi pour l’examen de son budget au Sénat. C’est  la Ministre de la culture, Françoise Nyssen, qui la remplace.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat examine aujourd’hui le budget de la Mission travail et emploi du projet de loi de finances 2018. Fait surprenant, c’est la Ministre de la culture, Françoise Nyssen qui est présente dans l’hémicycle pour défendre cette partie du budget à la place de la Ministre du travail.

En effet, comme l’indique l’emploi du temps officiel, Muriel Pénicaud est en déplacement en région. Alors que Christophe Castaner devait la remplacer, le président de la séance, Philippe Dallier, a annoncé que celui-ci serait aussi absent. Son avion pour Paris a été détourné pour cause de météo. Cette annonce a donné lieu à séquence de flottement dans l’hémicycle.

Le groupe communiste a manifesté son mécontentement sur Twitter  

 

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le