NDDL : « L’État a capitulé en rase campagne » selon Bruno Retailleau

NDDL : « L’État a capitulé en rase campagne » selon Bruno Retailleau

En marge des questions au gouvernement, Bruno Retailleau a réagi à notre micro à l’évacuation de Notre-Dame-des-Landes et aux violences qu’elle provoque.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur LR apporte son « soutien le plus total » aux forces de l’ordre, suite aux nouveaux incidents de ce mardi matin pendant lesquels plusieurs gendarmes ont été blessés. Il rappelle que c’est à cause « de ces violences-là » que le gouvernement a « cédé aux zadistes » et a abandonné le projet d’aéroport de NDDL.

D’après lui, c’est une erreur de la part du gouvernement de ne pas avoir « pratiqué une évacuation totale » pointant le fait qu’il sera difficile de distinguer « les gentils et les méchants ». Bruno Retailleau qualifie « d’image » la posture de fermeté voulue par le gouvernement sur le sujet : « Face aux manifestants il n’y a pas eu de fermeté puisque l’État a abdiqué, a capitulé en rase campagne, en offrant une victoire aux zadistes ».

Pour le président du groupe LR au Sénat, « le gouvernement pensait avoir l’abandon du projet, contre une non-violence ». Un échec qui ne devrait pas étonner selon lui, car « on a  affaire à des gens qui ne reconnaissent pas les lois de la République ».

Dans la même thématique

NDDL : « L’État a capitulé en rase campagne » selon Bruno Retailleau
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le

PARIS: UNEDIC, prevision financieres de l assurance chomage
7min

Politique

Réforme des règles de l’assurance chômage : les pistes du gouvernement

Après un séminaire gouvernemental sur le travail, où il sera question de l’assurance chômage, le premier ministre va s’exprimer ce soir lors du 20 heures du TF1. La piste principale est celle d’une réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs, actuellement de 18 mois maximum. Les règles de l’assurance chômage ont déjà été durcies deux fois, depuis qu’Emmanuel Macron est Président.

Le