Non-cumul des mandats : David Rachline choisira la ville de Fréjus « sauf coup de théâtre »

Non-cumul des mandats : David Rachline choisira la ville de Fréjus « sauf coup de théâtre »

Interrogé au micro de « Sénat 360 », David Rachline, maire (FN) de Fréjus et sénateur du Var, a déclaré qu’il choisira son mandat de maire à celui de sénateur lorsque s’appliquera en septembre la loi sur le non-cumul des mandats.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est après les sénatoriales de la fin septembre que la loi sur le non-cumul des mandats s’appliquera aux sénateurs. « C’est un choix déchirant à faire » s’agace le sénateur-maire (FN) de Fréjus,  David Racheline. «  Le mandat de sénateur est absolument passionnant, le mandat de maire aussi. C’est une loi imbécile (…) en particulier pour les sénateurs, qui sont les représentants des collectivités territoriales. Mais en ce qui me concerne, je pense que je choisirai la ville de Fréjus » déclare-t-il.

« Sauf coup de théâtre » ajoute-il amusé.

Dans la même thématique

Brussels Special European Council – Emmanuel Macron Press Conference
3min

Politique

Élections européennes : avant son discours de la Sorbonne, l’Élysée se défend de toute entrée en campagne d’Emmanuel Macron

Ce jeudi 25 avril, le président de la République prononcera un discours sur l’Europe à la Sorbonne, sept ans après une première prise de parole. Une façon de relancer la liste de Valérie Hayer, qui décroche dans les sondages ? L’Élysée dément, affirmant que ce discours n’aura « rien à voir avec un meeting politique ».

Le

Non-cumul des mandats : David Rachline choisira la ville de Fréjus « sauf coup de théâtre »
8min

Politique

IA, simplification des formulaires, France Services : Gabriel Attal annonce sa feuille de route pour « débureaucratiser » les démarches administratives

En déplacement à Sceaux ce mardi dans une maison France Services, quelques minutes seulement après avoir présidé le 8e comité interministériel de la Transformation publique, le Premier ministre a annoncé le déploiement massif de l’intelligence artificielle dans les services publics, ainsi que la simplification des démarches. Objectif ? Que « l’Etat soit à la hauteur des attentes des Français ».

Le