One Planet Summit : Hidalgo évoque « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes »
Lors du sommet de Paris qui se tient sur l’île Seguin ce mardi, la maire de Paris a défendu sa vision de la transition écologique. Régulièrement brocardée pour ses prises position sur les véhicules polluants, Anne Hidalgo n’hésite pas à les réaffirmer. Pour elle, il faut « réduire de façon drastique les véhicules polluants. »

One Planet Summit : Hidalgo évoque « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes »

Lors du sommet de Paris qui se tient sur l’île Seguin ce mardi, la maire de Paris a défendu sa vision de la transition écologique. Régulièrement brocardée pour ses prises position sur les véhicules polluants, Anne Hidalgo n’hésite pas à les réaffirmer. Pour elle, il faut « réduire de façon drastique les véhicules polluants. »
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La maire de Paris, qui a instauré les journées sans voiture et piétonnisé les voies sur berge, évoque aujourd’hui la « fin de la voiture individuelle dans les grandes villes. » De quoi ravir ses pourfendeurs. Lors du sommet de Paris sur le climat qui se tient ce mardi sur l’île Seguin, la maire de Paris a réaffirmé sa position. « Demain, l’air pur vaudra de l’or » prévient-elle. « Nos villes ont besoin de réduire de façon drastique les véhicules polluants pour éliminer la pollution » explique-t-elle encore.  

La maire de Paris est consciente que « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes fait débat » à Paris comme dans les autres métropoles mondiales. Pour autant, elle insiste sur le fait que cette démarche n’est pas teintée « d’idéologie » mais de « pragmatisme. » « Nous nous adaptons autant par idéal que par pragmatisme, en faisant valoir nos solutions pour que l’humanité trouve la solution » conclut-elle.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Patrouille Police municipale a velo a Cannes
7min

Politique

Propos racistes à Carcassonne : quelles sont les obligations des policiers municipaux mis en cause ?

Le parquet a annoncé, mercredi, la suspension de quatre policiers municipaux de Carcassonne après la diffusion d'une vidéo les mettant en cause pour des propos racistes. L'un d'eux, membre du service d'ordre du RN, a été exclu du parti. Manquement à leur devoir de neutralité et aux conditions d'honorabilité attachées à leurs missions, infraction pénale… que risquent ces agents ?

Le

One Planet Summit : Hidalgo évoque « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes »
3min

Politique

Accès à l’Université : « La place du baccalauréat est une question qui doit être discutée », estime le ministre de l’Enseignement supérieur

Invité de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », le ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, a estimé que la place du baccalauréat devait « être discutée au moment de la présidentielle ». Mardi, un rapport du Sénat a préconisé, entre autres, de supprimer le droit d'accès automatique aux études supérieures des bacheliers.

Le

Edouard Philippe a la Foire de Chalons
10min

Politique

Présidentielle 2027 : la main tendue d'Édouard Philippe, rejetée par Gabriel Attal et Bruno Retailleau, relance l'idée d'une primaire

Le candidat Horizons, favori du bloc central, Édouard Philippe a lancé un appel à ses concurrents du centre et de la droite, les invitant à se rassembler dans la perspective de la présidentielle et des législatives. Mais Bruno Retailleau et Gabriel Attal ne comptent pas, à ce stade, se retirer au profit d'une candidature unique du maire du Havre. De quoi relancer l'idée d'une primaire.

Le