One Planet Summit : Hidalgo évoque « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes »
Lors du sommet de Paris qui se tient sur l’île Seguin ce mardi, la maire de Paris a défendu sa vision de la transition écologique. Régulièrement brocardée pour ses prises position sur les véhicules polluants, Anne Hidalgo n’hésite pas à les réaffirmer. Pour elle, il faut « réduire de façon drastique les véhicules polluants. »

One Planet Summit : Hidalgo évoque « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes »

Lors du sommet de Paris qui se tient sur l’île Seguin ce mardi, la maire de Paris a défendu sa vision de la transition écologique. Régulièrement brocardée pour ses prises position sur les véhicules polluants, Anne Hidalgo n’hésite pas à les réaffirmer. Pour elle, il faut « réduire de façon drastique les véhicules polluants. »
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La maire de Paris, qui a instauré les journées sans voiture et piétonnisé les voies sur berge, évoque aujourd’hui la « fin de la voiture individuelle dans les grandes villes. » De quoi ravir ses pourfendeurs. Lors du sommet de Paris sur le climat qui se tient ce mardi sur l’île Seguin, la maire de Paris a réaffirmé sa position. « Demain, l’air pur vaudra de l’or » prévient-elle. « Nos villes ont besoin de réduire de façon drastique les véhicules polluants pour éliminer la pollution » explique-t-elle encore.  

La maire de Paris est consciente que « la fin de la voiture individuelle dans les grandes villes fait débat » à Paris comme dans les autres métropoles mondiales. Pour autant, elle insiste sur le fait que cette démarche n’est pas teintée « d’idéologie » mais de « pragmatisme. » « Nous nous adaptons autant par idéal que par pragmatisme, en faisant valoir nos solutions pour que l’humanité trouve la solution » conclut-elle.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Questions to the government at the National Assembly
7min

Politique

Procès en appel de Marine le Pen : quelle défense pour maintenir sa candidature à la présidentielle ?

A la veille de son procès en appel pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens de son parti, Marine Le Pen joue sa dernière carte pour pouvoir participer à la présidentielle. En première instance, la députée avait nié farouchement les faits et écopé d’une peine de 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. En appel, adoptera-t-elle la même stratégie ?

Le

Bardella voeux
5min

Politique

Le RN mise sur les municipales pour « donner du poids à la dynamique » pour 2027

S’il n’a pas d’« objectif chiffré », le RN présente « 650 listes » pour les municipales. Jordan Bardella espère ainsi « préparer le terrain » pour les élections sénatoriales de septembre 2026, puis pour l’élection présidentielle, qui doit ouvrir « une nouvelle ère faite d’ordre et de fierté retrouvée ».

Le

5min

Politique

Élections législatives anticipées et municipales le même jour : le risque d’une « nationalisation » du scrutin local

Face aux motions de censure déposées par LFI et le RN, le gouvernement agite de nouveau la menace d’une dissolution. Et réfléchirait à l’organisation d’élections législatives anticipées aux mêmes dates que les municipales. Envisageable juridiquement, ce scénario pourrait néanmoins rencontrer des contraintes matérielles… et politiques.

Le