Ordre public : « A Beauvais, je regrette que nos polices municipales soient en première ligne », déclare Caroline Cayeux

Ordre public : « A Beauvais, je regrette que nos polices municipales soient en première ligne », déclare Caroline Cayeux

Caroline Cayeux, Présidente de l’Agence nationale de la cohésion des territoires et Maire de Beauvais, était l’invitée de la matinale de Public Sénat ce 27 novembre 2020. Elle regrette que les forces de police municipale de Beauvais interviennent régulièrement, en première ligne, à la place de la police nationale sur le territoire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Intervention de la police municipale : « A Beauvais, je regrette que nos polices municipales soient en premier rideau d’intervention. La première responsabilité de la police municipale est l’ordre public au niveau local ». Elle ajoute que « leur travail doit être en complémentarité, mais pas à la place de la police nationale ».

Gestion de la crise sanitaire : « Les maires sont les premiers remparts dans cette crise sanitaire. Ce n’est pas le moment d’avoir des chicayas politiciennes. Les citoyens attendent, de notre part, de les aider dans la traversée de cette épidémie ».

Aéroport de Beauvais : « Ryanair va installer une base sur l’aéroport de Beauvais, la semaine prochaine, ce qui nous sécurise en termes de développement quand la crise sera passée ».

Agence nationale de la cohésion des territoires : « L’Agence nationale de la cohésion des territoires va permettre aux collectivités de répondre facilement et de se positionner dans le plan de relance ».

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le