Paris: le premier adjoint Emmanuel Grégoire “a envie” de devenir maire

Paris: le premier adjoint Emmanuel Grégoire “a envie” de devenir maire

Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo, confie dans un article de M le magazine du Monde publié...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo, confie dans un article de M le magazine du Monde publié vendredi avoir "envie" de briguer l'Hôtel de Ville après un possible deuxième mandat de l'édile socialiste.

"C'est désormais une perspective que je ne m'interdis pas d'envisager", poursuit le responsable de la campagne d'Anne Hidalgo pour sa réélection, lui-même tête de liste dans le 12e arrondissement.

"C'est Anne elle-même qui m'a invité à y penser, on est dans la transmission", explique-t-il, alors que l'article se fait l'écho de rumeurs qui le verraient occuper la mairie à la faveur d'une candidature de Mme Hidalgo à l'Elysée en 2022, ou bien si elle abandonnait son mandat après les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Emmanuel Grégoire peut se targuer du soutien de l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui le qualifie dans les colonnes du M de "type intelligent, vif, fidèle, gentil". M. Delanoë voit aussi chez lui quelqu'un "d'ambitieux, mais ce n'est pas un défaut".

Emmanuel Grégoire avait été élu premier adjoint à la mairie de Paris en septembre 2018, après la démission fracassante de Bruno Julliard.

Dans la même thématique

Paris: le premier adjoint Emmanuel Grégoire “a envie” de devenir maire
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le

PARIS: UNEDIC, prevision financieres de l assurance chomage
7min

Politique

Réforme des règles de l’assurance chômage : les pistes du gouvernement

Après un séminaire gouvernemental sur le travail, où il sera question de l’assurance chômage, le premier ministre va s’exprimer ce soir lors du 20 heures du TF1. La piste principale est celle d’une réduction de la durée d’indemnisation des chômeurs, actuellement de 18 mois maximum. Les règles de l’assurance chômage ont déjà été durcies deux fois, depuis qu’Emmanuel Macron est Président.

Le