Pas d’inauguration du nouveau siège du PS le 21 septembre
Le PS n'inaugurera finalement pas son siège d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 21 septembre, les travaux n'étant pas suffisamment...

Pas d’inauguration du nouveau siège du PS le 21 septembre

Le PS n'inaugurera finalement pas son siège d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 21 septembre, les travaux n'étant pas suffisamment...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le PS n'inaugurera finalement pas son siège d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 21 septembre, les travaux n'étant pas suffisamment avancés pour cela, a affirmé jeudi à l'AFP Corinne Narassiguin, numéro deux du parti.

Il n'y aura pas non plus d'université de rentrée le lendemain, contrairement à ce qu'avait annoncé le premier secrétaire Olivier Faure le 9 juin, a-t-elle précisé.

"Il y a un peu de retard dans les travaux, on ne veut pas faire une inauguration dans un chantier", a-t-elle expliqué.

"La Rochelle a servi de rentrée politique", a également justifié Mme Narassiguin.

M. Faure a prononcé samedi dernier le discours de clôture du traditionnel rendez-vous de rentrée de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR) à La Rochelle, devant une audience clairsemée, et en l'absence de ses adversaires du Congrès.

Le bureau national du parti se réunira par ailleurs le 4 septembre, avec à l'ordre du jour la mise en place de la commission électorale censée proposer un calendrier pour la désignation des candidats aux européennes.

"L'objectif est que l'on puisse soumettre le calendrier et la circulaire pour la constitution des listes européennes au Conseil national du 13 octobre", a dit Mme Narassiguin.

Les candidats devraient être désignés fin décembre ou début janvier, toujours selon la numéro deux du PS.

Partager cet article

Dans la même thématique

8min

Politique

Budget 2026 : une loi spéciale pour sortir de l’impasse ? « Une solution qui permet uniquement de retarder le problème »

La navette parlementaire continue, et le calendrier budgétaire, lui, se resserre. Le rejet du budget par les députés ce week-end laisse peu d’espoir à un accord sur les lois de finances et de financement de la sécurité sociale de voir le jour dans les temps. De quoi contraindre le gouvernement à plancher sur un projet de loi spéciale, faute de recours au 49-3 et aux ordonnances, une solution pour le moins temporaire.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
4min

Politique

Sondage : Jordan Bardella remporterait la présidentielle 2027 quel que soit son adversaire

À dix-huit mois de l’élection présidentielle, Jordan Bardella consolide son statut de personnalité politique préférée des Français et domine largement les intentions de vote pour la présidentielle de 2027. Selon le dernier baromètre Odoxa, il l’emporterait aujourd’hui face à tous ses adversaires potentiels, confirmant une dynamique qui rebat les cartes du paysage politique.

Le