Patrick Kanner : « Si on veut faire une sorte de feu d’artifice de réformes pour éviter que l’opposition ne s’organise, c’est une erreur »
Au micro de Sénat 360, Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat, et Catherine Procaccia, sénatrice (LR) du Val-de-Marne, ont réagi aux propos d’Emmanuel Macron, sur le rythme des réformes qu’il comptait poursuivre

Patrick Kanner : « Si on veut faire une sorte de feu d’artifice de réformes pour éviter que l’opposition ne s’organise, c’est une erreur »

Au micro de Sénat 360, Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat, et Catherine Procaccia, sénatrice (LR) du Val-de-Marne, ont réagi aux propos d’Emmanuel Macron, sur le rythme des réformes qu’il comptait poursuivre
Public Senat GO&UP

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Depuis l’Inde, Emmanuel Macron a dit que le rythme des réformes ne faiblirait pas. Ce qui n’est pas du goût du président du groupe socialiste au Sénat, Patrick Kanner : « La France n’est pas une start-up. Il faut la respecter, y compris dans ses institutions. Et aujourd’hui, on a l’impression que le Président, avec le Premier ministre, veulent aller, vite, très vite. Peut-être même trop vite (…) Il y a parfois beaucoup d’annonces et le risque, c’est que finalement il y ait une sorte de confusion dans l’esprit des Français. Le rouleau compresseur (…) est une chose, le respect de la réforme constructive et en profondeur, dans notre pays, c’est autre chose ».

Et d’ajouter : « L’opposition, dans un pays comme le nôtre, mérite d’être entendue, d’être écoutée. Si on veut faire une sorte de feu d’artifice de réformes pour éviter que l’opposition ne s’organise, et bien c’est une erreur ».

De son côté, Catherine Procaccia, sénatrice (LR) du Val-de-Marne, n’est pas plus tendre : « Ce que fait Emmanuel Macron (…), c’est de la publicité ;  quand ce n’est pas du matraquage publicitaire. Il annonce plein de choses. L’important ce n’est pas de les annoncer, c’est de les faire. »

Catherine Procaccia (LR) : « Ce que fait Emmanuel Macron (…), c’est de la publicité ; quand ce n’est pas du matraquage publicitaire.»
00:39

Partager cet article

Dans la même thématique

Patrick Kanner : « Si on veut faire une sorte de feu d’artifice de réformes pour éviter que l’opposition ne s’organise, c’est une erreur »
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le

Paris French President Emmanuel Macron closing speech at the national convention on mental health
5min

Politique

SERIE D’ETE – Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? La santé mentale, Grande cause nationale

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce quatrième épisode : la santé mentale, Grande cause nationale de 2025 et de 2026.

Le

Tarbes Hautes Pyrenees manifestation contre la reforme des retraites
6min

Politique

SÉRIE D’ÉTÉ - Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? Le serpent de mer de la réforme des retraites

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce deuxième épisode : la réforme des retraites, sorte de serpent de mer des quinquennats Macron - d’abord interrompue, puis reprise dans la douleur, et finalement décalée pour sauver le budget.

Le