Penelope Fillon: Valls veut “des explications claires et rapides”

Penelope Fillon: Valls veut “des explications claires et rapides”

Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire organisée par le PS, demande à François Fillon des explications ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire organisée par le PS, demande à François Fillon des explications "claires et rapides" sur l'emploi de son épouse Penelope comme attachée parlementaire.

"Dans la situation que nous connaissons depuis des années, dans cette béance qui existe entre le peuple, les Français et les responsables politiques, tout doute, surtout quand on s’est présenté comme le candidat de la transparence et de la vertu, tout doute (...) nuit, pas seulement à François Fillon, mais à la vie politique", a déclaré Manuel Valls jeudi sur Europe 1.

"Il faut des explications particulièrement claires et rapides de sa part", a-t-il demandé, précisant que "c'est à la justice maintenant de se prononcer".

"Nous demandons, je demande et c'est normal, qu'il y ait la plus grande clarté sur les faits révélés par le Canard Enchaîné", a conclu Manuel Valls.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le