Perpignan : le Rassemblement national s’installe

Perpignan : le Rassemblement national s’installe

À la une de la presse ce jeudi : l’installation de l’équipe de Louis Aliot à la mairie de Perpignan.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L’Indépendant : gros plan sur Perpignan et un Hôtel de ville en plein déménagement. L’équipe de Jean-Marc Pujol, maire LR de la ville entre 2009 et 2020, est en train de faire ses cartons. L’équipe du RN Louis Aliot doit s’installer ce vendredi à l’Hôtel de ville.

Midi libre fait sa une sur la chute d’Airbus. On y retrouve un entretien avec Guillaume Faury, le patron de l’avionneur toulousain. 5 000 suppressions d’emplois ont été annoncées en France.

Le Courrier de l’Ouest s’intéresse à la faillite de l’entreprise de fabrication de canapés et de fauteuils, Burov-Leleu. La société employait une soixantaine de personnes

Dans L’Ardennais, gros plan sur ces aides promises et retoquées par l’État. Des TPE particulièrement touchées par la crise sanitaire pensaient obtenir un soutien de trésorerie par le Conseil département, mais le dispositif vient d’être corrigé par l’État. La colère des professionnels est à retrouver dans l’Ardennais ce matin.    

Dans la même thématique

French PM gathers the government for a seminar on work
10min

Politique

Réforme de l’assurance chômage : « Depuis 2017, les partenaires sociaux se sont fait balader et avec Gabriel Attal, ça sera la même chose »

La nouvelle réforme de l’assurance chômage que prépare le gouvernement passe mal chez les sénateurs. « On a dévoyé la gouvernance de l’assurance chômage », dénonce la sénatrice LR Frédérique Puissat, qui défend le rôle des syndicats et du patronat. « Attaché » aussi au paritarisme, le centriste Olivier Henno, « comprend » en revanche l’idée de réduire la durée des indemnisations. Quant à la socialiste Monique Lubin, elle se dit « atterrée » que le gouvernement relaye « cette espèce de légende selon laquelle les gens profiteraient du chômage ».

Le

Perpignan : le Rassemblement national s’installe
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le